Critique de LadiesColocBlog

L'histoire se déroule quelques années plus tard, en 2062. Sloboda, après des élections présidentielles, va totalement changer quand le pays tombe entre les mains d'un dictateur. Peu à peu la place des femmes va évoluer, jusqu'à ce qu'elles perdent leurs droits. La vie est contrôlée et tout est observé.

Nous découvrons deux femmes, deux générations différentes. L'une a connu le développement de la société et son changement. Frederica est une journaliste que j'ai trouvé intéressante et sympathique. Elle a ses idées à elle.

Cassie est plus jeune et est étudiante. Tout comme Frederica, elle a ses idées, mais aussi des rêves. Elle n'a connu que le pays comme il est maintenant à la différence de Frederica. Toutes les deux sont des personnages qui m'ont rendu curieuse. J'ai vraiment aimé les suivre, les découvrir, en apprendre plus sur elle et les voir évoluer au fil du récit.

Ce qui m'a fasciné c'est ce que l'on ressent durant tout le livre. On ressent la peur, la pression constante, l'angoisse, l'influence des médias et le contrôle. Ça peut prendre au dépourvu. On se questionne, on a peur, on se demande ce qu'il va se passer. C'est l'un des points forts du livre.

Une des choses que j'aurai aimé, c'est que ce soit plus dynamique par endroit. Ensuite, bien que ce ne soit pas si dérangeant, c'est le fait de la ponctuation. Après, pour moi ce sont des éléments qui peuvent être retravaillés donc ce n'est en rien un problème à la lecture.

Nous avons des rebondissements, une intrigue prenante et du suspense.

La plume de l'auteure est fluide et agréable. C'est une écriture qui m'a transmis des émotions. J'ai trouvé que l'univers dans lequel elle nous emmenait est plutôt captivant, angoissant certes, mais c'est justement ce qui en fait son charme.

L'auteure nous expose une vision sur plusieurs années qui nous permettent de voir le changement prendre de la place autant dans la société que dans les esprits des gens qui évoluent avec le reste. On voit l'impact de certaines choses, l'influence d'autres. J'ai trouvé ça intéressant !

Si vous avez envie d'une dystopie prometteuse, je vous conseille cette lecture ! C'était une bonne découverte pour moi que ce soit pour le livre ou pour l'auteure !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..