Critique de tislerkarine

"L'amour est un son que l'on voit jaillir d'un coeur qui à goûté la caresse du silence." Michael Abidbol.
Louise est médecin, à des goûts bizarres en matière de mecs, de films, de façon de vivre et a en tête pleins d'idées saugrenues. Elle est râleuse au possible, un brin têtue mais elle est surtout meurtrie par les gens en général. Seules ses deux meilleures amies Sara et Camélia font office d'exception qui gravite autour d'elle constamment. Elles ont un point commun, qui n'est pas normal en soit, il s'agit d'une love box, une boite où y est caché leur secret le plus intime qu'elles rêveraient de réaliser à dix huit ans. Et c'est justement l'anniversaire de Louise, elle fête ses vingt cinq ans. de là, elle se sentira sous tension, acculée, car ce voeux est irréalisable et partira loin, dans le chalet familial au coeur des Alpes. Elle y aura un colocataire étonnant et pas du tout attendu, Elias Keane. Un homme qui fuit la réalité auquel il est confronté, un passé inextricable et qui lui a valut d'être mit sur la sellette durant dix ans. Qu'a t-il fait? et où était-il?
Il rend Louise nerveuse, lui fait peur, la rend fébrile et anxieuse. Elle l'a reconnu dès qu'ils se sont croisés dans le chalet. Elias lui a sommer de partir en la menaçant mais il est surtout apeuré et sur le qui vive en permanence à cause de cette affaire qui lui colle à la peau. Malgré son air condescendant, glacial, vicieux et torturé, c'est un mec sexy, tatoué avec sa facette cachée inaccessible qui va rendre Louise curieuse. La jolie médecin rend le bel acteur nerveux, elle a le pouvoir de le sauver ou de le détruire sachant qu'elle ignore totalement pourquoi ni comment. Elias se refuse tout rapprochement physique, charnel avec une femme, Louise est toxique pour lui, il est attiré par elle inexorablement et c'est en prenant conscience de ça qu'il va devoir prendre l'ultime décision en ce qui la concerne. Acceptera t-elle de lui venir en aide? Est-elle aussi attiré par lui que lui d'elle? il ressent ce besoin de la protéger contre elle mais aussi contre lui, la barrière des corps qu'Elias s'impose ferait fuir n'importe qui, mais pas Louise, elle aime l'étrange et ne va pas être déçue. Sauront-ils s'écouter, se comprendre, assumer cet élan d'amour qui les liera quoiqu'il advienne? Un animal blessé en vaut deux, et c'est ce qu'ils sont, au abois tout le temps, sur la défensive, se protégeant du monde extérieur comme des bêtes en cage, avec pour unique objectif, cesser de souffrir. La torture ne fait que commencer, les cauchemars referont surface et la vérité si cruelle soit-elle sera l'étincelle qui allumera la mèche refaisant battre leurs coeurs écartelés et en lambeaux. La déchirure est profonde, la plaie béante, les trahisons multiples et la solitude qui délivre ses démons fera le travail de briser le reste d'âme d'un condamné paumé.
Ce roman est une merveille. Juliette m'a donné des sueurs, des émotions à fleurs de peau, des larmes, des sourires, de la fascination et de la passion pour cette histoire d'amour peu commune. La ténacité de Louise malgré sa fragilité est surprenante. La véracité de Elias pour se souvenir et s'en sortir est exceptionnelle. Deux êtres meurtris dans leur chaires, leurs âmes, leurs foi en l'humain et se créant des opportunités à espérer est déconcertant. Un livre qui m'a frappé et laisser sans voix lorsque la vérité éclate. L'amour peut tout faire, l'amour peut tout donner, l'amour peut tout enlever mais l'amour ne peut pas tout changer.
Je vous conseille ce gros coup de coeur, Elias et Louise vont vous faire vibrer et vous donner ce sentiment d'injustice que bien des personnes connaissent.
Butterfly Editions
Bonne lecture.