Critique de Lesplumesensorceleuses

Dans cette histoire, nous retrouvons Maël et Camélia ainsi que tous leurs amis. Louise, une amie de Camélia décide de créer une application de rencontre appeler Digital Love, Louise demande à son amie de s'inscrire sur ce site pour pouvoir l'aider à lancer son application. Cette dernière n'est pas vraiment folle de joie à l'idée de s'inscrire.

Louise lui crée un profil, avec quelques photos diverses et lui trouve un pseudo qui ne colle vraiment à la personnalité de Camélia. Mais la réaction de cette dernière et juste tordante de rire.

Quant à Maël, un hockeyeur professionnel. Son ami (le copain de Louise) lui demande exactement la même chose de s'inscrire sur son application afin de pouvoir la tester et lui faire un retour de ce qu'il a put en penser. Ce dernier accepte.

On apprend donc que Camélia et Maël se connaissent depuis à peu près deux ans maintenant mais cette dernière en veut terriblement à notre sportif. Ils doivent tout les deux se rendre au mariage du frère de Maël mais le problème, c'est que Camélia ne conduit pas … La seule solution c'est de faire partie du voyage avec la personne qu'elle ne veut absolument pas croiser. Heureusement pour elle, elle n'aura à le supporter seule qu'une partie du voyage car les grands-parents de celui-ci doivent les rejoindre.

Tout en avançant, dans l'histoire nous apprenons grâce à divers flash-back les raisons qui font que Camélia en veux terriblement à Maël et nous lecteurs nous comprenons juste que ce dernier n'est juste pas très doué avec elle. On apprend à connaitre également les personnages secondaires, même si certain secret dit tout le long de l'histoire resterons à jamais secret sans qu'on ne sache la vérité un jour … Dommage on aurait pu d'avantage connaitre le passé de ses personnages.

Puis viens la fameuse rencontre avec le personnage de Juliane, malheureusement je suis déçu de cette partie-là j'aurais aimé avoir un peu plus d'explication sur elle. Son passé, pourquoi et elle autant attiré par Maël et depuis quand ? J'avoue que je n'ai vraiment pas compris ses agissements et pourquoi sa famille l'a accueillit ?

En tout cas, cette histoire ne fait pas partie d'un énorme coup de coeur, mais j'ai passé un agréable moment à la lire. Et vous la conseille fortement, vous aller passer un bon moment et surtout l'humour et au rendez-vous.
Lien : https://lesplumesensorceleus..