Critique de Gaiange

Ce roman est plus qu'un coup de coeur. Ce roman est une claque.
Avez-vous lu Les dix petits nègres ?! Si oui et que vous avez aimé, je vous conseille de suite de lire Embruns.
Embruns c'est les Dix petits nègres revisité au pays des surhommes et de la perfection. Un huis clos angoissant sur cette île de Bretagne aux allures de perfection pour la famille parfaite des Moreau.

Ce roman pourrait en ennuyer plus d'un par sa construction lente et un peu évasive. Personnellement ce genre de roman, j'adore... une angoisse, une pesanteur suffocante, un malaise constant se ressent rapidement. Même si l'auteure arrive à nous perdre sur le but premier de cette histoire en nous racontant la vie parfaite, de cette famille presque ennuyeuse tellement elle est parfaite, on veut savoir. on se prend au jeu du page turner, pour le lire sur une après midi et se dire wouahhhh, tout mais pas ça, elle m'a eu en beauté, en refermant la dernière page.

Des chapitres courts, même très courts. Des dialogues secs, l'auteure ne va pas dans la demie mesure. On se laisse prendre au jeu du chat et la souris, qui de nous ou des personnages est la souris ?!

Des descriptions qui donnent un réalisme visuel parfait. On voyage, nous sommes en Bretagne le temps de 336 pages. On se laisse conter cette histoire, comme une histoire pour enfant, mais une histoire que tout le monde ne doit pas avoir entre les mains.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..