Critique de Hiroto

Ah, enfin, ça faisait bien six livres que je n'avais pas pu noter plus haut que deux étoiles (et encore, quand je les terminais).

Celui-ci n'a pas d'autre prétention que d'être divertissant. J'ai même été agréablement surprise (ça fait condescendant dit comme ça, mais je suis dans une mauvaise passe libresque et je m'attends à ce que tout soit "mehbof").

En gros, Mr. et Mme. Parfaits et leurs deux grands enfants s'octroient un week-end sur une petite île de Bretagne, profiter du pont et du grand air. Ils sont riches, ils sont beaux, ils sont intelligents, ils sont débrouillards. Aussi, quand Marion, leur fille de 17ans disparaît, ils ne croient pas une seule seconde qu'elle se soit perdue et ils vont remuer toute la petite île à sa recherche. Bien sûr, ça se passe en même temps qu'une tempête, il fait presque nuit, et sur cette bande de terre où personne ne semble être désintéressé, les éléments de tension et de claustrophobie sont à leur paroxysme.

Ca fait cliché hein ? Ne vous y trompez pas trop, car là où le synopsis nous fait croire un thriller ma foi déjà-vu, le livre est en fait un Bon Gros Thriller. Je m'attendais à un avoir un retournement de situation, mais pas de cette ampleur. A partir de la seconde moitié du bouquin, ça devient un page-turner ahurissant, où, pour peu qu'on laisse son cerveau un peu de côté, on est complètement pris dans le bouquin et par le charisme de chaque membre de la famille des Parfaits.

Je comprends tout à fait les critiques qui ont trouvé la fin "grotesque", mais je ne trouve pas que l'auteur a bâclé le dénouement : elle a disséminé des indices tout au long du livre, à nous lecteurs d'être un peu plus observateurs.

En somme, un bon page-turner cruel, à ne pas mettre dans toutes les mains, et à ne pas conseiller pour les qualités du scénario mais bien pour reposer son cerveau.
Lien : https://www.goodreads.com/us..