Critique de pandarose

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre et je n'ai pas été déçue !

Dans ce livre, on suit une famille (les parents, le fils et la fille) 'parfaite' : ils s'entendent merveilleusement bien, ont un bon travail, sont heureux, sensibles à l'écologie, sportifs, etc. Ils partent en week-end sur une île complètement isolée en Bretagne et tout se passe bien jusqu'à ce que Marion disparaisse...

J'ai eu un peu de mal avec cette famille ; je n'aime pas trop les personnages trop parfait. Mais j'avais envie de savoir ce qu'il s'était passé avec Marion et de fil en aiguille, je suis rentrée dans l'histoire sans pouvoir m'arrêter. Et au 3/4 du livre, on arrive à un twist, wouah ! Je n'ai rien vu venir !

L'histoire se lit très facilement, les chapitres sont courts et ne se perdent pas en fioritures. On avance très vite dans l'histoire. Il manque néanmoins quelques explications finales à mon goût et certains personnages ne sont pas du tout développés malgré le fait qu'on les suive tout au long du livre.