Critique de BooksandMartini

Bon je n'ai pas été transcendé, ni embarqué par cette histoire. Et pourtant tout étais là pour... Mais non, non, ça ne le fait pas. Mais pas du tout.

Commençons par le commencement, c'est l'histoire d'une femme qui ne s'aime pas, qui rencontre l'homme de ces rêves, qui l'aime, la vénère, la désire tel qu'elle est. Un homme qui lui offre la vie dont elle rêvait en sommes. Il y a aussi son fils à lui, enfant brisé, qui ne le serait pas après la disparition soudaine de sa mère à vrai dire ?

Je m'excuse mais c'était trop. Trop lent pour au final trop accélérer soudainement. Trop fade puis trop pimentée de violence. Trop. Trop tout et rien à la fois. Plus clairement, ce livre démarre lentement, à l'image du personnage principale, ce début de roman parait timide, discret, calme. La voix narratrice et celle de Sandrine ce confondant souvent, trop souvent en fait, bien que ce ne soit pas tant dérangeant, cela reste spécial. Les mots sont bien choisis, les hésitations aussi.

J'ai juste, concrètement eut énormément de mal avec le déroulement de l'histoire. C'est compliqué d'en parler sans spoiler pour le coup. Mais pour moi ce livre aurait été beaucoup plus intéressant, et captivant si l'histoire c'était déroulé autrement. Celle-ci manque cruellement de réalisme à mon sens. Il manque une transition entre la première partie du livre et la deuxième, qui n'est autre que le dénouement de l'histoire.

⚠️ ATTENTION ⚠️ Je ne dénigre pas du tout le thème de ce livre, en aucun cas. Loin de là. Il est très bien écrit, très d'actualité. C'est une cause dont on a peu entendu parler et qui enfin sort de sous le chapeau alors que ce sont des faits qui existent depuis bien trop longtemps. Mon seul problème est cette lenteur sur une grosse partie du livre, pour finalement être accéléré subitement, peut-être même trop. Ce qui me laisse un goût de bâcler en bouche.
Lien : https://www.instagram.com/p/..