Critique de Sarahcontequoi

Je commence par aborder la couverture puisque c'est elle qui a aiguisé ma curiosité à découvrir ce roman.
Elle est d'une grande beauté jouant sur les nuances, noir et blanc avec un contraste de couleur, délicate et réalisée avec finesse. Elle m'évoque une belle femme, le flou apporte le trouble qu'elle vit et les pointes de couleur, l'amour.

Ce roman est une belle découverte, tant par l'écriture de l'autrice que par l'histoire.

La construction du récit à plusieurs voix, et écrit à la première personne du singulier, le "je" m'a immédiatement séduit nouant une relation, et de m'identifier aux personnages.
L'autrice a bien pensé à la chronologie puisqu'elle indique l'espace-temps sans mentionner d'année, le roman est donc intemporel.

La psychologie des personnages est travaillée, Claire, Pierre, Sophie, Olivier sont des gens ordinaires, les monsieur et madame tout le monde.

J'ai flirté avec le coup de coeur, il m'a manqué un je-ne-sais-quoi qui aurait pu faire basculer. Je l'ai tout de même beaucoup apprécié et comme lu en ebook, je l'achèterai en papier et dédicacé par l'autrice dans un second temps, quand j'aime un récit, je dois posséder (serai-je un peu matérialiste ? Non juste passionnée ! ).
Marie Meyel a toute sa légitimité en tant qu'autrice. Il me tarde de découvrir son autre roman et son recueil de nouvelles.