Critique de BlueEden

Je me posais beaucoup de questions vis-à-vis de la suite de cette lecture. Pour le coup j'ai été plutôt agréablement surprise.

Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de répétition, c'est plutôt bien quand on fait des lectures éloignées mais pour le coup c'était un peu long de mon côté. L'intrigue m'a toutefois beaucoup plus plu que le premier tome, on est dans le vif du sujet, un peu plus noir que le premier tome et clairement, l'histoire qui tourne autour des dieux m'a littéralement subjuguée. Ce que j'avais adoré dans le premier tome et qui sont moins présentes dans celui-ci ce sont les petites histoires que Sherilda raconte donc je suis un peu triste que ça soit relayé au second plan.
La fin ne m'a pas forcément totalement convaincue, un peu trop mielleuse et j'ai trouvé qu'on perdait l'aspect psychologie des personnages qui avait été plutôt bien travaillé pour le roi des Aulnes.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré les joutes verbales entre Sherilda et le roi des Aulnes. Cependant, j'avoue que le personnage de Sherilda ne m'a pas convaincu plus que ça, elle est toujours victime des autres et d'elle-même (de son propre pouvoir) et franchement ça m'a fatiguée. Pour ce qui est du roi des Aulnes, j'ai adoré le tournant que l'histoire a pris, son histoire est très prenante et je regrette un peu que l'auteure n'ait pas été jusqu'au bout avec ce personnage (qui est clairement le personnage avec une psychologie incroyable).

Pour conclure, un deuxième tome sur certains aspects mieux que le premier notamment vis-à-vis de son intrigue et de la psychologie de ses personnages. Dommage que le côté « sombre » ne soit pas totalement assumé (même si mon coeur aurait été brisé).