Critique de chadik

J'ai découvert ce livre dans le cadre d'un masse critique de Babelio. Je partais avec un a priori, étant déjà féministe depuis des années, je m'attendais à une énième redite et le format me préparait à une approche édulcorée et enfantine. J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Les thématiques s'enchainent de façon clair grâce au jeu de couleurs, les illustrations et les graphismes ne dénotent pas et permettent de prendre du recul ou à l'inverse d'appuyer une idée. le livre est assez exhaustif, les sources scientifiques, historiques, journalistiques sont fiables et étayées par des exemples concrets ou des chiffres. le ton est juste, ni trop pessimiste ni feel good, l'autrice aborde avec justesse les grandes thématiques du féminisme d'aujourd'hui, sans en exclure les hommes. J'ai trouvé cet ouvrage bien pensé et agréable à lire, le format est idéal pour partager certains passages avec son entourage. Malgré mon bagage, j'ai encore appris des choses.
Un bon livre sur le féminisme de 2022, parfait pour un ou une féministe débutant.e.