Critique de CelineCDI

Depuis l'assassinat de sa femme, l'inspecteur Mat Joubert vivote... Mais l'arrivée d'un nouveau commissaire conjuguée à des meurtres étranges (commis avec une arme du siècle dernier) l'oblige à sortir de sa dépression pour se plonger dans une enquête d'autant plus difficile que s'il veut conserver sa place, il doit se mettre au régime, refaire du sport et pire encore, consulter une psychologue !

Mon premier roman de cet auteur sud-africain prolixe. J'ai trouvé le début très prometteur, entrant d'emblée dans l'histoire et dans la tête du personnage principal, l'inspecteur déprimé qui peine à sortir de son deuil. Et mon intérêt n'a pas faibli par la suite, entre les enquêtes croisées, les personnages secondaires très réussis et le pauvre Mat Joubert, tout à coup obligé par sa hiérarchie de se secouer à un moment clé de son existence où tout pourrait basculer... J'ai beaucoup aimé et je me réjouissais d'avance de retrouver Mat dans les romans suivants de l'auteur mais on dirait que ce n'est pas une série...(?) Dommage, il y a longtemps qu'un personnage ne m'avait pas autant séduite !