Critique de Sayyadina

J'ai détesté cette nouvelle, je pense que Stephenie Meyer s'est trompée de personnage pour faire une nouvelle. Elle aurait fait une nouvelle sur le personnage de Riley que ça ne m'aurait pas déplue.

Ce que je n'aime pas dans cette nouvelle, c'est le fait qu'elle est contraire à ce que j'ai lu et vu dans les films. Bree est considérée comme une personne faible et peureuse qui ne se lie d'amitié avec personne et Riley est le seul à lui venir en aide. Dans le film, il lui dit "Tâche de rester en vie, je vais t'apporter du sang" et dans la nouvelle, il ne la regarde presque jamais et elle est toujours cachée derrière un certain Fred hors dans le film, elle n'est jamais cachée.

Dans le films et le livre, les Volturis ne connaissent pas Victoria et ne connaissent que légèrement le clan pour l'avoir observer de loin.

Bien sur, il est possible que le réalisateur (et le scénariste) n'a fait qu'à sa tête et on se retrouve avec des caractères totalement opposés aux films et aux livres mais même là, il y a un problème puisque même dans le livre, elle est considérée comme faible.

Au moins, il y a une chose positive, on connait déjà la fin grâce à Hésitation.

Bref, ce n'est pas mon préféré et si je relis l'univers Twilight ça sera sans ce livre.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..