Critique de Luna26275

J'ai trouvé très intéressant le fait que Stephenie Meyer nous fasse découvrir l'histoire d'une fille que l'on avait aperçu dans Hésitation. Que cette fille n'était pas seulement là pour pimenter l'histoire, qu'on s'intéresse davantage à elle : qu'on découvre ses points de vue, ses sentiments...

Stephenie, s'est plus penché sur le coté sombre des vampires, celui auquel en lisant la série Twilight nous était le plus inconnu. On retrouve Bella et Edward mais, décrit d'une façon différente, puisque ils sont vue par Bree, l'héroïne de ce livre.
C'est bien écrit, la plume est fluide et on s'imprègne vite du roman.

Bree Tanner est une jeune fille, un vampire nouveau née que l'on suit après sa transformation. Elle va se fondre parmi une bande de vampire, qui tante de survivre la nuit en chassant des humains à Seattle. Mais petit à petit Bree, va s'affermir dans le groupe, elle va gagner sa place. Mais Victoria (celle qui a mordu Bree) tente de crée une armée pour se venger des Cullen.
Elle va faire la rencontre de Diego dont elle va tomber amoureuse, les deux jeunes gens vont se confié ce qu'ils ressentent et devenir de plus en plus proche, seulement un jour Diego ne reviens pas. Bree va partir a sa recherche, ce qui va la mener tout droit a sa perte.
Une fin, touchante et triste. Un livre vraiment passionnant !
J'ai adoré.