Critique de Mykah

Mykah
28 février 2024
Cela faisait un moment que j'attendais d'avoir le troisième et dernier tome de cette saga que j'avais beaucoup apprécié. Pourtant, je suis restée sur ma faim. Je n'en suis pas déçue, loin de là, c'était une lecture géniale et j'ai pris du plaisir à faire voler les pages (raison pour laquelle il mérite amplement un 4*) mais vraiment... Il y a eu des petits points qui... me dérangent. Peut-être que j'en attendais plus, que je m'étais imaginée quelque chose, et le fait de ne pas le retrouver a joué, pourtant, pour Nova, dans ce troisième tome, après déjà deux tomes à jouer un double jeu, je trouve que le personnage a stagné dans ses... pensées ? évolutions ?
(Plusieurs spoilers ci-après pour ceux n'ayant pas lu, attention)

Enfin voilà, l'intrigue est géniale, les combats sont superbes, les éléments s'emboitent sans souci ! Mais ces points de psychologie que j'ai mentionné étaient pour moi le plus gros point noir (mais bon ça reste un ressenti personnel, un avis subjectif).
PAR CONTRE je ne sais pas si le souci venait du traducteur ou de la version originale, mais les incohérences entre les guêpes et les abeilles de Queen Bee ça me rend dingue ! Une ligne c'est une abeille, paragraphe d'après on parle d'une guêpe, celui d'après c'est une abeille qui revient vers Honey, bruh, non, ce ne sont pas les mêmes insectes ! En plus si c'était réellement une abeille, à part s'il s'agit d'une reine, elle meurt après avoir piqué et donc ne devrait pas revenir sur le doigt du personnage. Mais ça c'est mon amour des abeilles qui chipote ! :)
Enfin bref, ça reste une belle lecture, une belle histoire, et je la recommande vivement : une anti-héros comme protagoniste, ça change un peu !