Critique de JournalDuneBibliothecaire

“Skarabapur” est le dernier tome de la trilogie des “seigneurs des tempêtes”. Venez découvrir la fin des aventures de Tarik, Sabatea, Junis et de tous les autres. Qui gagnera la guerre : les humains ou les Djinns ?

Dans ce tome
Tarik et Sabatea quittent Bagdad en compagnie du magicien du vizir, Khalis, et son garde du corps le byzantin, Almarik, à la recherche de la cité de Skarabapur. Ils espèrent y trouver le Troisième voeu. Khalis espère, grâce à lui, ressusciter sa fille qu'il conserve dans le miel et a besoin des deux amants pour retrouver Skarabapur.
Se joignent à eux deux personnages rencontrés dans le tome 2 : Face-de-nuit et sa soeur Ifranji. Car le premier connaît le désert comme sa poche et que la seconde ne le quitte jamais. Ils souhaitaient quitter Bagdad. Car la ville va se faire attaquer par des armées de Djinns. Les seigneurs des tempêtes, menés par Maryam et Jibril, n'ont pas pu les arrêter.

Retour de lecture : “Skarabapur” répond à toutes les questions et termine tous les arcs narratifs. Une trilogie constante dans la qualité depuis “le pays des Djinns” jusqu'à “Skarabapur” avec une histoire prenante à chaque tome et une ambiance un peu sombre qui est vraiment très plaisante ; tout comme les personnages qui ont chacun une vraie personnalité et une certaine ambiguïté.

Le mot de la fin ?
J'étais vraiment plongée dans cet univers de désert, de tapis volants et de Djinns. Et cette histoire d'un monde dans une bouteille ! c'est quelque chose qui peut rappeler une croyance mythologique, une légende. J'ai passé un très bon moment. L'action s'enchaîne et la tension monte d'un cran à la fin pour le “combat final”. Mettez un objet de convoitise comme le troisième voeu et voyez la réaction des différents protagonistes.

En plus, toutes les révélations étaient cohérentes avec l'univers. Une très bonne trilogie de fantasy dans une ambiance à la mille et une nuit avec des parfums d'Orient. Très agréable à lire, prenant et entrainant. Avec un style de l'auteur que j'ai beaucoup aimé. Bravo à la traduction.

Le conseil de la bibliothécaire : Ne commencez pas cette série avec “Skarabapur”. Il faut vraiment commencer avec le premier pour suivre les histoires et les différents arcs narratifs. Si vous avez aimé le tome 1, vous pouvez continuer car vous pourriez vraiment aimer les deux tomes qui suivent car la qualité se maintient sur les trois tomes.
Lien : https://journaldunebibliothe..