Critique de Plutonne

Un livre totalement à la hauteur de mes attentes.
Malgré ses 615 pages, les nombreux avis positifs et les personnes m'ayant conseillé ce roman, m'ont motivé à le commencer, et je l'ai littéralement dévoré en trois jours.
Les premières pages sont un peu longues, mais rapidement les aventures de Vagabonde deviennent fascinantes.
Le style d'écriture m'a plu, à la fois simple et descriptif. Les sentiments de Gaby sont si bien décrits qu'on ressent son chagrin, son indécision et son mal-être.
Si je n'avais pas lu "Stephenie Meyer" sur la couverture, je n'aurais même pas imaginé qu'elle puisse être l'auteure de cette science-fiction : aucun rapport avec les Twilight, il n'y pratiquement aucune similitude entre les deux histoires et même le style d'écriture est différent.
Si je devais choisir entre les Twilight et ce roman, bien qu'ils sont durs à départager étant donné qu'il ne se ressemble pas, je choisirai les Âmes Vagabondes. Ce livre est plus mature, l'héroïne principal plus attachante, l'histoire plus originale et l'écriture plus jolie.
En bref, ce livre est un coup de coeur, j'ai adoré !

Lien : http://bouquinonslecturejeun..