Critique de JaneAustenAndHerWorld

Les âmes vagabondes est un livre déroutant tant par le scénario qui nous plonge dans un monde totalement inconnu et qui est d'ailleurs difficile à suivre au début, que par la palette de sentiments qui s'offre à nous en lisant cette histoire.

Comment vous donner un résumé sans en dire trop? J'ai remarqué que les résumés des quatrièmes de couverture en disaient trop alors maintenant, j'attaque directement la première page sans savoir à quoi m'attendre et c'est bien mieux!

Ce que je peux vous dire par contre, c'est que Stephenie Meyer nous propose une histoire intéressante. le monde dans lequel nous sommes projetés est perturbant, voire effrayant. L'imagination de cette auteure est à toute épreuve. de plus, l'écriture est fluide et agréable. Malgré un scénario incompréhensible, après quelques chapitres, on se prend au jeu et souhaite en savoir plus.

Les aventures de cette jeune femme sont époustouflantes et grâce au talent de l'auteure, on accède aux sentiments des personnages. Entre la terreur ou la désillusion et le bonheur sans fin, c'est un vrai plaisir de lire ce roman. C'est une belle découverte qui aussi met bien en avant le caractère humain dans ses extrêmes.