Critique de ChuutJeLis

Je ne vous fais pas de résumé car je pense qu'après tant d'années vous avez tous en tête le speech de Twilight, avec cette humaine Bella qui tombe follement amoureuse du beau vampire Edward.

Midnight Sun revient, 15 ans après, sur les événements du tome 01 mais cette fois ci d'après le point de vue de Edward.
Comme bon nombre de lecteurs j'étais à l'époque éperdument amoureuse du dit vampire et j'étais plus qu'enthousiaste de découvrir ce nouveau tome. Mais qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant la taille du roman... Je me suis demandé pourquoi il était si gros quand on voit le nombre de pages du roman d'origine.
J'ai très vite compris que l'autrice a eu envie de surfer sur la vague du come back et a tiré chaque scène en looooooongueur le plus possible pour faire durer et durer et durer.
C'est donc malheureusement une déception qui s'en suit. Trop de longueurs et d'ennui, trop de scènes qui ne servent à rien et surtout trop de Edward totalement psychopathe et flippant. Je n'ai pas souvenir dans la version d'origine que Edward était aussi bizarre mais on se retrouve ici face à un stalker hors compétition avec des réactions qui font froid dans le dos et qui ont clairement rompu le charme.
Il y a tout de même des points positifs à cette lecture. On en apprend beaucoup sur le passé de Edward et des Cullen en général, ce qui est plutôt chouette.
J'ai aussi aimé retrouver l'univers de Twilight, tous les personnages mythiques et la petite ville de Forks. Ça m'a donné envie de relire la saga entière et ce sera même un de mes petits défis personnels de 2021.