Critique de Justaftereading

Si MIDNIGHT SUN a été une lecture très intéressante pour mieux comprendre le premier tome de TWILIGHT mais, surtout, pour mieux comprendre qui est Edward et son attitude vis-à-vis de Bella, sa lecture a été plus que laborieuse.

En réalité, beaucoup de passages de ce livre étaient de la pure découverte et apportaient énormément d'informations vraiment indispensables pour approfondir FASCINATION en revanche, il y avait également beaucoup de passages longs, répétitifs et excessivement descriptifs qui, malheureusement, n'avaient aucun impact sur l'histoire, aucune importance. À tel point que j'avais parfois l'impression de relire le même livre.

Cet hors-série a tout de même un gros point positif à savoir, le développement de l'aspect psychologique de chaque personnage. On en apprend énormément sur les Cullen et, plus particulièrement sur Alice et Emmett, deux belles révélations à mes yeux. J'ai également beaucoup aimé en apprendre davantage sur la personnalité de Bella, son empathie, son altruisme.

Si vous êtes fans de TWILIGHT, lisez MIDNIGHT SUN car, malgré sa longueur, il reste, à mon sens, indispensable !