Critique de Souri7

Troisième tome de la série Twilight.

Après avoir rencontré Edward, l'avoir perdu puis retrouvé, Bella est de nouveau mise en danger par Victoria, bien décidé à la tuer afin de venger la mort de James, son compagnon. Heureusement pour Bella, Edward et sa famille sont là pour la protéger ainsi que Jacob et les autres membres de la tribu. Ce roman clôt l'intrigue amoureuse à trois existantes depuis le premier livre. Bella fait enfin un choix entre le vampire et le loup-garou et par-dessus tout, mûrit en agissant non plus comme une adolescente mais comme une femme adulte.

Hésitation de Stephenie Meyer est également le roman le plus abouti de la série puisqu'il intègre de nombreux éléments. La haine entre les vampires et les loups-garous est mise de côté afin de faire corps face à un danger immédiat ; les volturis commencent à poindre le bout de leur nez laissant supposer la et les personnages sont moins dramatiques avec leur côté boudeur ou adolescent prépubère. Cela apporte un second souffle à l'histoire.
J'apprécie le message subliminal de ce troisième tome. L'entraide, le surpassement des différences afin de faire front commun. Dans ce roman, nous avons trois espèces : humain, vampire, loup-garou que tout oppose et qui pourtant trouvent le moyen de se comprendre et de cohabiter ensemble.

Un vrai plaisir à relire dix ans après sa publication. 😄