Critique de Justaftereading

Après plus d'un mois de lectures communes autour de TWILIGHT et de ses différents hors-séries, j'en attendais énormément de ce dernier tome et, sachez-le, c'est ce qu'on appelle un final de qualité !

À la lecture des premières pages, je me suis inquiétée, j'avais du mal à me remettre dans l'histoire et j'avais l'impression que tout était beaucoup trop rapide, que Stephenie Meyer désirait caser un maximum de choses en un minimum de temps : le mariage de Bella et Edward, leur lune de miel, leur première fois, la grossesse de Bella...
Puis, finalement, pour mon plus grand bonheur, plus je tournais les pages, plus ça montait crescendo. Maintenant que Bella a trouvé sa place dans l'univers, le début de ce dernier tome n'était rien comparé à ce qui m'attendait.

À mes yeux, RÉVÉLATION est un tome plus réfléchis, plus développé et plus mature, il m'a d'ailleurs réconcilié avec chaque personnage.

Entre la naissance de l'adorable Renesmée, la transformation de Bella et l'affrontement final qui réunis tous les clans, Stephenie Meyer signe une fin en apothéose !