Critique de SD49

Comment vivre et se construire après un drame familial aussi choquant. Un papa tue sa femme et blesse sa plus jeune fille. Evidemment il passe ensuite sa vie en prison.

Mais ses filles ? Quelle vie après un tel traumatisme ? Lulu, l'aînée se sent coupable et pense être la cause du décès de sa mère car elle n'a pas couru assez vite pour donner l'alerte. Merry, la seconde passe d'homme en homme sans pouvoir s'attacher.

Cette histoire est bien évidemment forte et terrible à la fois. le roman alterne les points de vue des deux soeurs tour à tour. Leur vie défile sous nos yeux pendant de nombreuses années, d'un orphelinat carrément glauque à une famille d'accueil à leur vie d'adulte, Lulu l'aînée se sent toujours responsable de sa soeur.
On va découvrir comment chacune va se construire tant bien que mal après ce drame.

Un roman fort que j'ai bien aimé. Ces deux filles sont attachantes et leur relation reste privilégiée au fil des années.

L'image que j'en garderai : Merry qui touche la cicatrice laissée par l'agression de son père quand quelque chose la tracasse et Lulu qui trace des lettres sur ses bras quand elle veut dire quelque chose qui ne veut pas sortir.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..