AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'impossible pardon (14)

Dès ma première semaine à la maternelle, j'avais compris qu'elle n'était pas le genre de mère à porter des colliers de nouilles. En gros, maman me considérait comme une servante miniature. (p. 9)
Commenter  J’apprécie          130
Quelle que soit ma façon d'être mère, je décevais quelqu'un. [Mes filles de 8 et 10 ans] étaient comme deux nations en guerre, réclamant sans cesse des choses différentes, sans jamais s'estimer satisfaites en même temps. (p. 280)
Commenter  J’apprécie          120
Les choses cessent d'être d'un seul coup et on se demande si elles ont seulement existé
Commenter  J’apprécie          100
Prendre l'avion pour New-York se révéla plus compliqué que louer une voiture et y aller par la route comme je le faisais d'habitude. Désormais prendre l'avion signifiait qu'on était coupable jusqu'à ce qu'on apporte la preuve qu'on ne l'était pas tant que ça
Commenter  J’apprécie          70
Beaucoup de gens ont une idée faussse de ce qu'est le vrai bonheur. On ne l'atteint pas à traves la gratification personelle, mais en restant fidèle à un objectif qui en vaille la peine.
Commenter  J’apprécie          60
Si un jour j'écrivais à mon père, ce serait pour lui demander de ne plus jamais m'appeler Cocoa Puff. Je l'entendais encore prononcer ces mots, les lancer dans l'interstice de la porte entrebâillée.
T'en fais pas, Cocoa Puff. Maman ne se fâchera pas. Je te le promets.
Maman ne s'était pas fâchée. Maman était morte.
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants vous suçaient le sang, les molécules qui alimentaient leur maturation siphonnaient directement l'adulte responsable qui se trouvait près d'eux
Commenter  J’apprécie          50
- Très bien. Tu veux quel genre de vie ? " Elle croisa les mains derrières la tête et leva les yeux au ciel pour tenter de sauver mon âme de souillon fatiguée. "Fréquenter les bars et coucher avec les maris d'autres femmes n'est pas une vie .
- C'en est sûrement une, puisque c'est la mienne"
Commenter  J’apprécie          30
Maman était restée figée à l'âge de la mort. Lulu avait maintenant le même âge que maman quand elle était morte, mais à vingt-neuf ans, elle faisait plus jeune que le souvenir que je gardais de ma mère. La mort ajoutait des années à l'image que je me faisais d'elle. A tout jamais, elle resterait l'adulte et moi l'enfant.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on aime quelqu'un, on est curieux de tout ce qu'il fait, de tout ce qu'il est.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (223) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}