Critique de coquinnette1974

Trois secrets est un très bon roman, qui m'a plu du début à la fin.
J'ai l'habitude lire des histoires sur l'adoption mais jamais comme celle ci !
Ce roman est original car il parle de l'adoption autrement, pas du point de vue de l'adopté.
Ici nous avons trois personnages principaux.
Tia est amoureuse d'un homme marié, et elle tombe enceinte. Il la quitte mais annonce à sa femme qu'il a eu une liaison.
Tia décide de ne pas avorter mais donne son bébé à l'adoption. Nous suivons donc Tia avant la prise de décision et après.
Caroline n'a jamais souhaité d'enfant mais elle accepte d'adopter une petite fille pour faire plaisir à son mari. Celui ci est ravi quand Tia décide de leur confier Savannah. Vous l'aurez compris, Caroline est la deuxième femme que nous suivons :)
Ensuite vient l'épouse du mari infidèle, père biologique de la petite fille. Juliette n'a rien à voir dans cette histoire pensez vous. Et bien en fait si ! Car quand Tia envoie une lettre à Nathan (le mari infidèle) c'est Juliette, la femme, qui l'intercepte et découvre que de la liaison de son mari est née une petite fille qui ressemble à leurs enfants !
Cinq ans après la naissance, la lettre de Tia met un sacré bazar, réunie tout ce petit monde, et met à jour tous leurs secrets !
C'est très bien fait, j'ai apprécié d'avoir les points de vue des trois femmes. Cela change des romans sur l'adoption où ce sont les adoptés qui parle.
L'histoire est crédible, bien écrite, bien ficelée et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Tia, Juliette et Caroline.
C'est avec plaisir que je vous recommande ce roman, à qui je mets cinq étoiles :)