Critique de justyneblog

Je viens de terminer ce roman y a quelques minutes et je ne sais pas par où commencer. Tout est tellement confus dans ma tête, que j'ai peur d'en dire pas assez ou voire même un peu de trop. Car cette histoire, comporte aussi trois autres petites histoires, d'où le titre du roman « Trois Secrets ».

Tout d'abord, l'auteur m'a vraiment captivé par tous les points de vus de chacun des personnages que l'on découvre lors de notre lecture. Nous avons dans un premier temps, Tia une jeune femme qui tombe follement amoureuse, d'un homme marié et professeur, mais qui a aussi deux enfants. Leur histoire est plus basée sur de la passion physique, que sur l'amour en général. Alors que Tia, elle pense sincèrement qu'il est celui qu'il lui faut. Bien évidement tout cela se complique très vite, quand elle annonce à Nathan qu'elle est tombée enceinte.

Nathan va chercher à fuir cette réalité et laissera Tia seule. Il va donc repartir auprès de sa femme et de ses enfants, pendant que Tia va surmonter la dure épreuve de la maladie de sa mère ainsi que sa grossesse. Même si Tia est jeune femme très mûre et courageuse, elle va faire un choix qui est vraiment très difficile pour elle, tout comme sa mère le lui répète. Malheureusement, Tia pensera que c'est la meilleure solution pour que sa fille ait une vie remplit de bonheur, avec des parents qui l'aimeront.

Nous faisons aussi la connaissance de Caroline, la femme qui a adopté la fille de Tia. Toutes ces femmes ont une part de secret et cette histoire autour de Savannah, la fille de Tia & Nathan, se réunit. L'auteur a bien su gérer les choses dans son récit. Certes, il y a quand même eu des moments un peu mous et qui m'ont aussi déplut, comme la fin par exemple.

En revanche, ce roman porte un message au fond de lui, qui nous dit qu'il faut savoir ce que l'on veut vraiment. Mais aussi que certains choix que l'ont peut avoir à faire, risque d'être très dur. En somme, faut prendre ce qui nous semble meilleur, mais également assumer ces actes quoi qu'il arrive. Un roman que je ne peux que conseiller à ceux qui seraient intéressés.
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..