Critique de Marquise_de_Miaoucha

L'histoire commence assez banalement : Tia est amoureuse de Nathan, Nathan aime Tia, mais Nathan est marié à Juliette, avec qui il a deux enfants, et qu'il refuse de quitter.
Lorsque Tia annonce à son amant qu'elle est enceinte, il n'hésite pas une seconde : il coupe tous les ponts.
Désemparée, Tia décide alors de garder le bébé, mais de le donner à l'adoption ouverte. La petite fille est confiée à Caroline et Peter, couple apparemment parfait.
Tous les ans, Caroline envoie des photos de Savannah à Tia. Lors du cinquième anniversaire de sa fille, Tia commet un geste lourd de conséquences : elle envoie des photos de leur fille à Nathan. Mais c'est Juliette, la femme de Nathan, qui va réceptionner la lettre.
A partir de là, tout va s'enchainer, les sentiments, les passions s'exacerbent.

Les sentiments de chacun, y compris ceux de Caroline, la mère adoptive, qui ne se sent pas vraiment mère, sont remarquablement bien analysés. On suit l'histoire du point de vue de chacun des personnages, chacun à leur tour. Très bien écrit, avec beaucoup de finesse, de psychologie, ce roman est une très belle histoire d'amour et de sentiments filiaux qui ne tombe jamais dans le mélodrame.
Une lecture à recommander.