Critique de Juin

Juin
08 novembre 2015
Elle avait 10 ans, et sa mère le lui avait bien dit " Tu n'ouvres pas la porte à ton père".
Lui, il a su se montrer persuasif. Sa mère ne la gronderait pas. Certain puisqu'elle est morte maintenant, poignardée. Elles sont seules Lulu et la petite Merry qui a été grièvement blessé ce jour là aussi. Leur père est en prison pour longtemps. Après...il y a 30 années de vie qui sont racontées dans ce livre. Des enfants perdus, une famille qui hait leur père, une autre grand-mère toute douce et accueillante. Et puis un orphelinat sordide.
Avec ce roman on est au cœur des sentiments, sans mièvrerie Randy Susan Meyers analyse , nous raconte la vie des 2 sœurs. L'une s'accroche à ce père, il ne lui reste plus que lui comme famille, l'autre refuse même d'y penser à cet homme qu'elle souhaiterait mort.
Une histoire très forte, malgré quelques longueurs. L'impossible pardon... Une vie marquée à tout jamais par un drame horrible et une réflexion sur les liens humains, la famille et les mères.