Critique de MarquePage

Ce troisième tome conclut cette série sympathique, à la lecture distrayante.
On a toutes les révélations et les explications sur les époux Salm-Salm notamment. Sur les histoires des Sauvage aussi. J'avais peur de me perdre. Surtout que le contexte historique du Mexique n'est jamais explicité et que j't connais rien. Mais les complots et la vengeance de famille sont assez claires. Malheureusement, je trouve que le résultat manque un peu d'ampleur. L'histoire de famille est décevante et la résolution tombe à plat. On a envie de dire tout ça pour ça. On n'a pas réussi à y prendre part. Quant au complot, ça parait tout aussi secondaire, laissé aux aléas du hasard vis à vis de Félix. Comme tout ce qui se passe. Tout ça ne parait pas très abouti malgré le potentiel. Il m'a manqué un peu de piment.
Les personnages sont variés, un peu superficiels mais restent agréables. Félix est un peu moins cucul que dans les tomes précédents même si il ne prend pas l'initiative des évènements. Je m'attendais à une plus grande importance pour Agnès et la Youle.
Les dessins très beaux, détaillés, très colorés et chaleureux. On a un beau rendu du Mexique, de beaux paysages. On ressent presque l'ambiance et la chaleur des lieux. Les personnages sont tout aussi réussis. Seul petit bémol, toutes les femmes ont une tendance à se ressembler. Surtout toutes celles en second plan, les secondaires.