Critique de kellybooks

J'ai passé un très bon moment de lecture avec "Les Sorciers de Misterheim", un roman jeunesse de la collection Étincelles.

C'est un titre qui nous plonge dans un univers bien construit et intéressant, "Misterheim". L'ambiance y est plutôt sombre et maléfique du fait de la magie noire. Heureusement, les jumeaux Arold et Lisa sont là pour essayer de déjouer la malédiction qui c'est abattue sur le nouveau parc d'attractions, MonstroLand. Ils se faisaient une joie de le découvrir mais malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu. Ils vont faire des découvertes sur leurs pouvoirs mais également leur famille et entourage.

L'intrigue est bien menée et l'écriture est fluide et légère. Ça ce lis très facilement et rapidement. J'ai été, pour ma part, transporté au coeur de Misterheim, et les détails font que la lecture est immersive, d'autant plus qu'il y a également de très jolies illustrations. J'ai été surprise par certaines révélations ce qui est un gros plus pour moi. Il y a de l'action et du mystère, pas de quoi s'ennuyer, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance tout au long de la lecture.

Concernant les personnages, les jumeaux sont intelligents et courageux. J'ai bien aimé leur relation fusionnelle qui est leur grande force. Ils s'entraident et se surpassent • Ektor, l'ami des jumeaux, est également un personnage intéressant et mystérieux. J'ai été étonné par ce personnage mais je n'en raconte pas plus • Je termine avec Pricilia, la méchante grande tante de nos jumeaux. Elle est très bien dans son rôle de sorcière et je me l'imaginait facilement. Elle n'est pas un personnage aimant et aimable. Elle n'a pas une grande piété filiale mais c'est aussi ce qui la rend intéressante à découvrir. • Il y a également d'autres personnages mais je vous laisse les découvrir par vous même.

C'était donc une très bonne lecture. J'ai aimé découvrir Misterheim et son parc d'attractions MonstroLand qui regorge de magie et de créatures. le dénouement m'a également plu et je ne dis pas non à une suite.