Critique de chriskorchi

Une BD sympa dans laquelle les ados pourront se reconnaître, les thèmes abordés seront leur parler car c'est les thèmes de leur quotidien : les copains, les complexes, l'amitié, le sport, l'école et la famille , le chômage, les injustices.

C'est le premier album d'Ismaël Méziane et c'est très réussi. Les personnages sont tous très attachants et les ados pourront projeter facilement les personnes qui les entourent dans un voire plusieurs des personnages de la BD. J'ai aimé aussi les valeurs mises en avant : l'entraide, la tolérance, la fraternité et le lien familial. Tout est traité avec intelligence et bienveillance.

Le dessin est simple et le trait léger , les couleurs sont pastels j'ai l'impression que ce n'est qu'un début et que l'avenir de Nas est déjà tout tracé.

VERDICT

Une BD très sympa et qui plaira aussi bien aux ados qu'aux adultes. Un beau début pour Ismaël Meziane dont on devrait entendre bientôt parler.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..