Critique de Kickou

C'est à l'occasion d'un weekend sans basket-ball, sans jardinage, sans ... enfin calme quoi ! ... et avec une météo pourrie, que je me suis retrouvé dans l'Espace-temps avec Valérian et Laureline. Bien sûr, j'avais déjà vécu cette aventure, il y a environ ... heu ... disons, un certain temps (mais tout est relatif n'est-ce pas). A l'époque, je n'étais pas encore terrien-babéliote, j'étais shingouz. Dois-je expliquer ici ce qu'est un shingouz, et comment cela est possible ? Non je ne suis pas obligé ... (Mais si ça intéresse certains, je peux leur donner ce renseignement pour une dizaine de poutiblocks de Ravnus (ou à défaut, de quelques centaines d'euros :-)). J'ai relu plusieurs albums des aventures de nos amis car je sais, de source sûre, que lors de l'été 2017 sur Terre, une partie de leurs aventures vont (réap)paraitre sur un vieux support désuet, appelé cinoche. Comme je serai dans les parages à ce moment là, j'ai préféré relire les originaux plutôt que de subir cette invasion d'images publicitaires, cette pâle copie sans âme, cette imposture frelatée. D'ailleurs ce fabuleux monde Spatio-temporel a Déjà été pillé par le cinoche (Star War entre autres). L'imagination des maîtres, Christin et Mézières étant relativement limité (:-) j'en ai vécu d'autres depuis, des aventures spatio-temporelles, mais cela m'a fait vraiment plaisir de retrouver cet esprit terrien des années 70-80 (du 20ème siècle précise-je). Sur Babélio nous sommes limités à 5*, je crois, j'en donne donc 5, mais sachez qu'en terme d'étoiles, dans le monde spatio-temporel, il n'y a pas de limites. Allez salut les babéliotes.