AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesDemoisellesdeChatillon


Un second tome encore meilleur que le premier !

Je l'ai déjà dit je crois mais, selon moi, la puissance d'une oeuvre se mesure aux sentiments qu'elle suscite. Je sors du deuxième (et dernier) tome de New Hope dans une rage folle. C'est dire combien j'ai trouvé cette BD génialissime !

Le frère d'Isabella est très malade. le seul moyen de le sauver serait qu'il intègre un essai clinique mais la liste d'attente est longue. Cependant Isa découvre qu'il y a une possibilité de passer au-dessus des règles : Epsilon. Les membres de cette fraternité se soutiennent et le médecin en est membre. Isa décide donc de prendre la place de son frère à l'université et devient un membre d'Epsilon. Isabella est devenue Billy mais son secret est percé à jour par Sullyvan, membre de la fraternité et ancien Yakuza. Isa pourra-t-elle sauver son frère et survivre à ce pari risqué ?

Le scénario de ce thriller est déjà génial en première lecture mais Cee Cee Mia est absolument brillante et arrive toujours, dans chacune de ses BD, à faire passer des messages bien plus profonds.
Ici, c'est le patriarcat. Ces hommes blancs, riches, qui ont tous les pouvoirs. Ceux de choisir qui peut être soigné ou non. D'accéder aux plus hauts postes. Et qui mettre dans leur lit.
À vomir ! Les dernières scènes sont juste à vomir. Parce qu'elles vibrent de réalisme. Donc je ne suis plus que rage. Je ne comprends même pas comment ce système tient encore debout…

Graphiquement c'est génial aussi. Très dynamique, on vit vraiment l'action, on ressent l'émotion des personnages.

Bref, cette BD est une réussite à tous points de vue.
À découvrir !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}