Jalo (Autre)
Dupuis (16/02/2024)
Isabella, afin d'obtenir pour son frère Billy un traitement médical qui le sauvera, se fait passer pour lui afin d'intégrer la confrérie étudiante Epsilon, maîtresse de l'université New Hope. Jeune fille déguisée parmi les garçons, elle évolue pourtant à son aise dans les arcanes de cette société où règnent les luttes de pouvoir. Mais elle finit par être démasquée par le mystérieux Sullyvan, avec lequel elle doit saboter la réunion de Pi, la confrérie humaniste de s... >Voir plus
Que lire après New Hope, tome 2 : Celui qui se cache derrière PiVoir plus
Un peu plus d'un an après, nous avons enfin la fin de cette série prenante, trépidante, bien dessinée, qui va juste un peu vite par moment. Je n'aurai pas été contre avoir un peu plus de détails. Maintenant que tout est sorti, n'hésitez pas à vous faire la duologie si vous en avez l'occasion, et pour ceux qui ont déjà lu le tome 1, à le relire, ça ne peut pas faire de mal.
Le tome montre Isabella dans sa version Billy, elle est aussi un des majeurs attraits. Une femme qui en a dans le pantalon, va au bout des choses, se bat, intelligente, qui se défend, même si elle s'attaque à un bien gros poisson, elle a une très bonne raison pour cela : sauver son frère, qui nous fait pas toujours très bonne impression quand il est conscient.
Comme la dernière fois, on commence avec le yearbook, puis on a le résumé du tome 1 sous forme de journal. La modernité de cette bande dessinée et son graphisme est un autre point fort. le dernier sont les mystères de certains, dont une partie reste vraiment jusqu'au final.
Isa doit faire attention à ne pas se trahir, ne pas changer trop radicalement. Pourtant son secret de polichinelle n'est pas tant à l'abri que cela. Les différentes factions en présence bougent de plus en plus. Isa a besoin du pouvoir d'Epsilon, pour que Billy puisse bénéficier du traitement qu'il lui faut.
Elle a mis tout un plan en place, ce n'est bien sûr pas simple tous les jours. Pourtant, elle n'est pas la seule à cacher des secrets, et le plus terribles sera dévoiler vers la fin, de quoi vomir.
L'action et l'humour sont très présents, nous avons des personnages bien trempés, Isabella ne compte pas pour des prunes et en veut. Nous sommes tenus en haleine tout du long. Je vous encourage à découvrir cette duologie assez explosive si vous en avez l'occasion.
Un second tome encore meilleur que le premier !

Je l'ai déjà dit je crois mais, selon moi, la puissance d'une oeuvre se mesure aux sentiments qu'elle suscite. Je sors du deuxième (et dernier) tome de New Hope dans une rage folle. C'est dire combien j'ai trouvé cette BD génialissime !

Le frère d'Isabella est très malade. le seul moyen de le sauver serait qu'il intègre un essai clinique mais la liste d'attente est longue. Cependant Isa découvre qu'il y a une possibilité de passer au-dessus des règles : Epsilon. Les membres de cette fraternité se soutiennent et le médecin en est membre. Isa décide donc de prendre la place de son frère à l'université et devient un membre d'Epsilon. Isabella est devenue Billy mais son secret est percé à jour par Sullyvan, membre de la fraternité et ancien Yakuza. Isa pourra-t-elle sauver son frère et survivre à ce pari risqué ?

Le scénario de ce thriller est déjà génial en première lecture mais Cee Cee Mia est absolument brillante et arrive toujours, dans chacune de ses BD, à faire passer des messages bien plus profonds.
Ici, c'est le patriarcat. Ces hommes blancs, riches, qui ont tous les pouvoirs. Ceux de choisir qui peut être soigné ou non. D'accéder aux plus hauts postes. Et qui mettre dans leur lit.
À vomir ! Les dernières scènes sont juste à vomir. Parce qu'elles vibrent de réalisme. Donc je ne suis plus que rage. Je ne comprends même pas comment ce système tient encore debout…

Graphiquement c'est génial aussi. Très dynamique, on vit vraiment l'action, on ressent l'émotion des personnages.

Bref, cette BD est une réussite à tous points de vue.
À découvrir !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..