Critique de lectiole

😭 comment pleurer devant une illustration représentant un distributeur automatique ? En lisant ce manga avec une référence à "Smoke" de Paul Auster en prime.
"Le prix du reste de ma vie" raconte l'histoire de Kusonoki, un étudiant qui a vendu le reste de sa vie à bas prix, car elle ne valait pas grand-chose, et n'a donc plus que trois mois à vivre. Mais il est tellement seul dans sa chambre vide qu'il ne sait pas comment occuper ses derniers mois. Il discute et déambule avec sa surveillante, Miyagi, en ne sachant même pas ce qu'il peut faire de son argent. Il veut revoir son amie d'enfance, Himeno, bien que Miyagi l'ait mis en garde : c'est une mauvaise idée. Mais c'est la seule personne qu'il a envie de revoir bien qu'il ne l'ait pas revue depuis dix ans.
Ce manga comporte des imperfections : des illustrations trop épurées (je préfère celles de "Parasites amoureux", du même scénariste, dont j'attends le deuxième tome avec impatience) ou la répétition de "voire même" dans la traduction qui me fait tiquer à chaque fois 😶 (vade retro pléonasme !). Mais il est encore plus mélodramatique que "Frère à louer", et ce n'est pas peu dire. Suivre les pérégrinations urbaines d'un jeune homme qui a vendu da vie, ne sait même pas ce qu'il peut faire de l'argent et discute avec d'autres personnes qui sont tout aussi désespérées que lui pendant 200 pages, c'est assez désespérant malgré les éclaircies des plaisirs minuscules. ("Ah ! les distributeurs et les canettes !" 😃🥫)
Lien : https://www.instagram.com/fo..