Critique de celinedr

J'ai eu la chance de pouvoir lire la série dans son intégralité et d'une traite ! J'ai donc été complètement immergée dans cette histoire à première vue abracadabrante, pour la cartésienne que je suis 😉 Je dois dire que seuls certains mangas me font aimer le fantastique. Je suis habituellement assez hermétique au genre. Mais ici, l'improbable vient se mêler à la poésie. Et le mélange, subtil, pudique, sombre certes, est un véritable délice. Et puis, les jaquettes ne sont-elles pas magnifiques ?!

J'ai beaucoup apprécié le protagoniste. Sa solitude, son caractère introverti, au début, puis la belle évolution vers laquelle il tend. Certains passages sont assez durs. Il en a bavé Kusunoki. Lui qui, enfant, était plein de rêves, n'en a réalisé aucun. Qu'il est difficile de voir ses ambitions contrariées ! Des années plus tard, il va se retrouver face à certaines révélations pas faciles à digérer. le constat est tranchant. Non sans douleur. J'ai ressenti beaucoup d'empathie et de tristesse pour lui.

Heureusement, des jours meilleurs l'attendent. Plus on avance dans l'histoire, et plus le soleil brille pour le jeune homme qui va apprécier les petits bonheurs de la vie. Accompagné, l'existence est plus belle.

Une histoire singulière, avec une belle dimension psychologique, qui amène à un certain nombre de réflexions sur la vie et ses priorités.
Lien : https://labibliothequedeceli..