AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de pommerouge


pommerouge
  07 janvier 2020
Je remercie les éditions Bamboo pour cette lecture. Une BD en un seul tome, idéal pour les plus jeunes, comme pour les grands enfants que nous sommes. Beaucoup d'humour et de rire sur chaque planche.

Lily est une petite fille, d'environs 5-6 ans, je dirais, qui découvre un jour un Doudoumonstre sous son lit. Il viendrait d'un monde parallèle et ce dernier aurait choisi de venir vivre dans sa maison.

Ainsi, on suit sur l'équivalent d'une année, les aventures de Lily et de son nouvel ami : Doudoumonstre. Quand certain ont une peluche, un bout de tissu ou une tétine comme peluche, elle, c'est un monstre qu'elle a.

Il y a deux petits sketches par planche. Idéal pour lire une BD sans prise de tête tout en aillant beaucoup d'humour. Cette petite Lily est attendrissante et surtout, les auteurs, on fait en sorte qu'elle ne rentre pas dans les stéréotypes qu'on peut avoir parfois des jeunes filles. Non Lily adore le rose certes, elle aime aussi les papillons et les poneys, mais elle aime jouer au rugby et se rouler dans la boue également. C'est seulement un enfant, avec son innocence qui nous donne beaucoup de baume au coeur !

En bref, une BD qui aborde la relation doudou enfant avec douceur. Un personnage attachant et un doudou très marrant. On se retrouve plonger dans une BD qui nous apporte humour et tendresse. Parfait pour passer un petit moment de détente !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox