Lily et Doudou Monstre tome 1 sur 1
Bamboo Edition (08/01/2020)
3.56/5   8 notes
Avec lui, c’est bêtise sur bêtise… et c’est trop bien !

Quand Lily découvre un monstre dans sa chambre, elle n’a pas peur du tout. C’est vrai qu’il est grand, qu’il est fort et qu’il sent des pieds. Mais il sait faire des bulles-cœur avec ses fesses et, surtout, il fait des câlins tout doux ! Alors, entre Lily et Doudou-monstre, c’est tout de suite un roman d’amitié qui commence. Et si c’est dur à accepter pour les parents, pour les amis et surtout po... >Voir plus
Que lire après Lily et Doudou Monstre, tome 1Voir plus

109 rue des Soupirs

Mr Tan

4.32★ (1022)

4 tomes

Je remercie les éditions Bamboo pour cette lecture. Une BD en un seul tome, idéal pour les plus jeunes, comme pour les grands enfants que nous sommes. Beaucoup d'humour et de rire sur chaque planche.

Lily est une petite fille, d'environs 5-6 ans, je dirais, qui découvre un jour un Doudoumonstre sous son lit. Il viendrait d'un monde parallèle et ce dernier aurait choisi de venir vivre dans sa maison.

Ainsi, on suit sur l'équivalent d'une année, les aventures de Lily et de son nouvel ami : Doudoumonstre. Quand certain ont une peluche, un bout de tissu ou une tétine comme peluche, elle, c'est un monstre qu'elle a.

Il y a deux petits sketches par planche. Idéal pour lire une BD sans prise de tête tout en aillant beaucoup d'humour. Cette petite Lily est attendrissante et surtout, les auteurs, on fait en sorte qu'elle ne rentre pas dans les stéréotypes qu'on peut avoir parfois des jeunes filles. Non Lily adore le rose certes, elle aime aussi les papillons et les poneys, mais elle aime jouer au rugby et se rouler dans la boue également. C'est seulement un enfant, avec son innocence qui nous donne beaucoup de baume au coeur !

En bref, une BD qui aborde la relation doudou enfant avec douceur. Un personnage attachant et un doudou très marrant. On se retrouve plonger dans une BD qui nous apporte humour et tendresse. Parfait pour passer un petit moment de détente !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Ma fille (7 ans, CP) ADORE, tout simplement !

Les histoires sont courtes (une demi-page), drôles même si elles ne sont pas trop recherchées non plus (pet en coeurs et odeurs de pieds...), elles sont idéales pour les petits qui commencent à lire seuls.

Liy est attachante, elle aime le rose et la boue, le rugby et les poneys et surtout son monstre doudou. Quant à Doudou Monstre, il est attachant comme tout.

critiques presse (1)
BDZoom
30 janvier 2020
De la douceur, de la tendresse et beaucoup d’humour sont au menu de cet album bienveillant, le premier composé de gags en demi-planche aux éditions Bamboo. De quoi découvrir le travail de Mic (Michel Rius), professeur des écoles dans l’Hérault et organisateur du festival BD jeunesse d’Héripian.
Tu sais Doudoumonstre maintenant, on est amis à la vie, à la mort  !

Lire un extrait