Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Never leave me again, tome 2 – Estelle C.Miccoli

Une histoire entraînante, tendre ET intense. Un intéressant entre-deux. Une passion brûlante entre deux jeunes qui devront faire face à un danger imminent.

Alice, alias Ali, est bouleversée. Matthias (blessé) et elle sont en route, avec de faux papiers, pour L.A. Lorsqu'ils passent les douanes, elle est nerveuse comme une puce. Ils partent pour une nouvelle vie, un nouveau départ… et pour aller prendre soin du frère de Matthias, Maxime. Un jeune homme aux prises avec un démon. La drogue a changé l'aîné des frères. Il est devenu égoïste, agressif et violent.

« Je hais Maxime! Jusqu'au tréfonds de mon être!
Cet homme est un démon. Comment peut-il être aussi abject avec les gens? Comment peut-être faire porter aux autres les conséquences de ses actes de manière aussi infâme? »

Ali devra protéger Matthias des paroles blessantes que son frère lui lancera au visage. Elle devra également faire face aux barrières de la langue, se trouver un travail et s'occuper pendant les longues absences de Matthias, en plus de faire face aux comportements ennuyeux de Maxime.

« …Je n'ai plus qu'une promesse à l'esprit, celle de ne plus jamais laisser qui ou quoi que quoi ce soit me voler ce bonheur qui prend possession de mon âme quand je suis près de lui. Une fois. Pas deux. »

Entre leur passé commun et leur présent, Ali est dans le doute. Elle ne sait plus où elle en est vraiment… Elle s'en veut encore beaucoup concernant son ex, et n'arrive pas à se laisser « aller » totalement à son amour pour Matthias. Elle se sent redevable, peinée de la tristesse qu'elle a causée. Par ailleurs, avec le nouveau travail de Matthias, elle se sent affreusement seule. « Sa présence m'est redevenue aussi essentielle qu'elle l'était autrefois. » Toutefois, lorsqu'il est présent, tout est rapidement oublié… mais elle aimerait tellement plus. Comment faire pour oublier cette tristesse et se donner en entier à l'homme qu'elle aime?

« Il se relâche contre moi et soupire longuement, comme s'il vivait une seconde délivrance. Un premier pas vers sa guérison. Un espoir dans ma propre détresse. »

Cependant, les problèmes avec la bande de dealers d'autrefois, Emmett, sont toujours présents, Matthias et Ali devront faire face à leurs menaces, aux dangers qu'ils représentent à nouveau… et s'en sortirent indemnes.

« Mon âme s'embrase. Mon coeur s'enflamme. Tout mon corps se consume. »

Bon… encore une fois, j'ai commencé par le tome deux, AVANT le premier tome. Et cette fois-ci, cela me nuit fortement. Toute leur histoire, tout leur amour précédent, leur passé… Tout. Je ne le comprends pas, mais cela ne m'empêche en rien de savourer leur histoire maintenant, ici. Mais un conseil pour cette fois (car pour ceux qui commencent à me connaître savent que je vais recommencer à nouveau) : commencer par le tome un, s'il vous plaît, je vous en saurai gré.

« Quel intérêt a la vie si on ne se bat pas pour toutes ces choses qui nous sont précieuses? »

Estelle C.Miccoli a une plume très entraînante. J'ai adoré ses nombreuses descriptions, j'avais l'impression d'y être tellement elles étaient réalistes. Ses personnages étaient attendrissants, doux et drôlement passionnants. Par ailleurs, j'ai adoré avoir la voix de Matthias dans cette histoire, avoir sa vision, sa façon de penser. Ne sait-on jamais, peut-être aurai-je l'occasion de lire le premier tome un jour?

Une romance douce, pleine de péripéties, mais surtout d'amour et d'intensité. 7/10 Que seriez-vous prêt à faire pour amour?

Un service de presse intéressant, merci!
#NeverLeaveMeAgainTome2 #NetGalleyFrance #amour #retour #fuite #dangers #vérités #attirance #confiance #frères #mensonges #protection #romance #raison #Leave #suggestiondelecture #lecturedumoment #doutes #confiance #danger #suspense #intrigues #Infernum

Son amour pour lui n'a jamais été si fort… et si dangereux.

Depuis le retour de Matthias dans sa vie, Alice n'est plus la même. Pour protéger celui qu'elle aime des criminels qui le menacent, elle est prête à tout. Quitter sa vie et le pays dans lequel elle a grandi, même mentir à ses plus proches amis. Pourtant, un doute subsiste… Et s'il ne lui avait pas tout dit concernant la raison de leur fuite ? S'ils étaient encore en danger ? Alice le sait : tant qu'elle ne connaîtra pas toute la vérité sur le passé de Matthias, elle ne pourra pas lui faire totalement confiance. Or, s'ils veulent donner une nouvelle chance à leur histoire, elle a besoin de savoir qu'elle peut compter sur lui. Pour le meilleur… et pour le pire.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..