Never leave me again tome 2 sur 2
EAN : 978B08ZDDH3G5
Harlequin (09/06/2021)
3.67/5   3 notes
Son amour pour lui n’a jamais été si fort… et si dangereux.

Depuis le retour de Matthias dans sa vie, Alice n’est plus la même. Pour protéger celui qu’elle aime des criminels qui le menacent, elle est prête à tout. Quitter sa vie et le pays dans lequel elle a grandi, même mentir à ses plus proches amis. Pourtant, un doute subsiste… Et s’il ne lui avait pas tout dit concernant la raison de leur fuite ? S’ils étaient encore en danger ? Alice le sait : t... >Voir plus
Que lire après Never leave me again, tome 2Voir plus

Sean Stewart

3.62★ (3701)

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Never leave me again, tome 2 – Estelle C.Miccoli

Une histoire entraînante, tendre ET intense. Un intéressant entre-deux. Une passion brûlante entre deux jeunes qui devront faire face à un danger imminent.

Alice, alias Ali, est bouleversée. Matthias (blessé) et elle sont en route, avec de faux papiers, pour L.A. Lorsqu'ils passent les douanes, elle est nerveuse comme une puce. Ils partent pour une nouvelle vie, un nouveau départ… et pour aller prendre soin du frère de Matthias, Maxime. Un jeune homme aux prises avec un démon. La drogue a changé l'aîné des frères. Il est devenu égoïste, agressif et violent.

« Je hais Maxime! Jusqu'au tréfonds de mon être!
Cet homme est un démon. Comment peut-il être aussi abject avec les gens? Comment peut-être faire porter aux autres les conséquences de ses actes de manière aussi infâme? »

Ali devra protéger Matthias des paroles blessantes que son frère lui lancera au visage. Elle devra également faire face aux barrières de la langue, se trouver un travail et s'occuper pendant les longues absences de Matthias, en plus de faire face aux comportements ennuyeux de Maxime.

« …Je n'ai plus qu'une promesse à l'esprit, celle de ne plus jamais laisser qui ou quoi que quoi ce soit me voler ce bonheur qui prend possession de mon âme quand je suis près de lui. Une fois. Pas deux. »

Entre leur passé commun et leur présent, Ali est dans le doute. Elle ne sait plus où elle en est vraiment… Elle s'en veut encore beaucoup concernant son ex, et n'arrive pas à se laisser « aller » totalement à son amour pour Matthias. Elle se sent redevable, peinée de la tristesse qu'elle a causée. Par ailleurs, avec le nouveau travail de Matthias, elle se sent affreusement seule. « Sa présence m'est redevenue aussi essentielle qu'elle l'était autrefois. » Toutefois, lorsqu'il est présent, tout est rapidement oublié… mais elle aimerait tellement plus. Comment faire pour oublier cette tristesse et se donner en entier à l'homme qu'elle aime?

« Il se relâche contre moi et soupire longuement, comme s'il vivait une seconde délivrance. Un premier pas vers sa guérison. Un espoir dans ma propre détresse. »

Cependant, les problèmes avec la bande de dealers d'autrefois, Emmett, sont toujours présents, Matthias et Ali devront faire face à leurs menaces, aux dangers qu'ils représentent à nouveau… et s'en sortirent indemnes.

« Mon âme s'embrase. Mon coeur s'enflamme. Tout mon corps se consume. »

Bon… encore une fois, j'ai commencé par le tome deux, AVANT le premier tome. Et cette fois-ci, cela me nuit fortement. Toute leur histoire, tout leur amour précédent, leur passé… Tout. Je ne le comprends pas, mais cela ne m'empêche en rien de savourer leur histoire maintenant, ici. Mais un conseil pour cette fois (car pour ceux qui commencent à me connaître savent que je vais recommencer à nouveau) : commencer par le tome un, s'il vous plaît, je vous en saurai gré.

« Quel intérêt a la vie si on ne se bat pas pour toutes ces choses qui nous sont précieuses? »

Estelle C.Miccoli a une plume très entraînante. J'ai adoré ses nombreuses descriptions, j'avais l'impression d'y être tellement elles étaient réalistes. Ses personnages étaient attendrissants, doux et drôlement passionnants. Par ailleurs, j'ai adoré avoir la voix de Matthias dans cette histoire, avoir sa vision, sa façon de penser. Ne sait-on jamais, peut-être aurai-je l'occasion de lire le premier tome un jour?

Une romance douce, pleine de péripéties, mais surtout d'amour et d'intensité. 7/10 Que seriez-vous prêt à faire pour amour?

Un service de presse intéressant, merci!
#NeverLeaveMeAgainTome2 #NetGalleyFrance #amour #retour #fuite #dangers #vérités #attirance #confiance #frères #mensonges #protection #romance #raison #Leave #suggestiondelecture #lecturedumoment #doutes #confiance #danger #suspense #intrigues #Infernum

Son amour pour lui n'a jamais été si fort… et si dangereux.

Depuis le retour de Matthias dans sa vie, Alice n'est plus la même. Pour protéger celui qu'elle aime des criminels qui le menacent, elle est prête à tout. Quitter sa vie et le pays dans lequel elle a grandi, même mentir à ses plus proches amis. Pourtant, un doute subsiste… Et s'il ne lui avait pas tout dit concernant la raison de leur fuite ? S'ils étaient encore en danger ? Alice le sait : tant qu'elle ne connaîtra pas toute la vérité sur le passé de Matthias, elle ne pourra pas lui faire totalement confiance. Or, s'ils veulent donner une nouvelle chance à leur histoire, elle a besoin de savoir qu'elle peut compter sur lui. Pour le meilleur… et pour le pire.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
J'avais passé un bon moment avec le premier tome de Never Leave Me Again, du coup, j'étais plutôt curieuse de découvrir la suite de l'histoire d'Alice et Matthias. Il faut dire aussi que la fin du premier tome ne laissait aucun doute sur le fait qu'une suite était en préparation ! Habituellement, ça m'agace de ne pas finir sur une "vraie" fin, mais là, pour le coup, ça ne m'avait pas vraiment fait grogner. Peut-être que je m'adoucie avec l'âge ;)

J'ai donc retrouvé avec plaisir Alice et Matthias de l'autre côté de l'océan Atlantique. J'ai aimé visiter en leur compagnie Los Angeles sous le prétexte de faire découvrir la ville à la jeune femme mais aussi de fuir la colocation avec Maxime - le grand frère insupportable de Matthias. J'ai eu également plaisir à voir Las Vegas en leur compagnie mais cela m'a également fait me poser des questions sur la crédibilité du livre. Entre les finances un peu compliquées et le fait qu'ils doivent rester discrets du fait de leur fuite, j'ai trouvé que cela faisait un peu beaucoup.
J'ai également été surprise par le rythme plutôt indolent de cette histoire : concrètement, il ne s'y passe quasiment rien pendant une bonne partie du bouquin. C'est d'autant plus déstabilisant que l'on quitte Alice et Matthias au coeur de l'action. En soit, c'est plutôt agréable de se laisser porter par la vie, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en me lançant dans ce livre. Cependant, quand l'action arrive, elle ne fait pas les choses à moitié (une blogueuse m'a amusée en parlant du bilan carbone des héros et, effectivement, cela donnerait sans doute des boutons à Greta ;D). Il n'y a pas beaucoup de rebondissements mais ils sont plutôt efficaces et plaisants à suivre.
Même si elle est facile, la conclusion m'a bien plu : on y retrouve justice et épanouissement, ce qui me parle beaucoup !

J'ai apprécié retrouver Alice et Matthias. Ces deux-là sont très sympathiques et j'ai apprécié les voir renouer petit à petit les liens de leur relation. Après une rupture comme la leur, il n'est surement pas simple de se retrouver et je trouve que l'auteure fait vraiment preuve d'une grande intelligence émotionnelle pour les faire renouer en toute crédibilité.
Dans ce second tome, l'on rencontre également Maxime dont on a beaucoup entendu parler dans le premier tome sans jamais le croiser. Et bien, on ne peut pas dire que sa réputation lui fait défaut ! Il aurait clairement besoin d'un psy' pour l'aider à régler la blessure infligée par la perte de son frère. C'est compliqué de se retrouver face à ce genre de personne, tellement rongées par la tristesse, qu'elles en deviennent odieuses et destructrices.
Je me suis également prise d'affection pour la voisine des deux frères avec qui la vie n'est pas tendre mais qui révèle avoir un bon coeur malgré tout. Je n'ose imaginer sa souffrance en voyant Alice débarquer alors qu'elle s'imaginait construire sa vie avec Matthias. Elle aussi fait preuve de beaucoup d'intelligence par ses réactions et j'espère que la vie sera plus douce pour elle dans le futur.
J'ai eu plaisir à retrouver Chloé, son mari, la soeur d'Alice et Adrien dans ce deuxième tome, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment. En changeant de pays, je pensais que nous allions totalement changer de personnages alors j'ai été ravie de les voir débarquer. Même s'ils ne sont pas beaucoup présents, ils apportent leur petite touche à l'histoire.

Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture douce d'Estelle C. MICCOLI. Le livre se lit facilement et rapidement du fait de sa plume fluide. Les personnages nous ressemblent et les évènements nous donnent envie de découvrir ce qu'il va se passer ensuite !
Une agréable lecture.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
⚠ Attention si vous n'avez pas lu le tome #1 je ne vous conseille pas d'aller plus loin !

Il y a plusieurs mois de cela j'avais lu et adoré le premier tome de « Never leave me again » ! C'est donc avec joie que j'ai retrouvé Matthias et Alice pour la suite de leurs aventures !

Si plusieurs pièces du puzzle étaient encore manquantes à la fin du précédent opus, nous laissant sur pas mal d'interrogations, cette seconde partie m'a apporté toutes les réponses restées en suspens…

Dans cette suite nous allons donc retrouver Alice, sur le point de tout quitter pour suivre Matthias son premier amour. Si ce départ vers les États Unis devait avoir pour but de faire la lumière sur le soudain départ de ce dernier il y a quelques années, ce voyage va surtout réveiller en Alice une multitude d'émotions à commencer par ses sentiments, ses doutes & incertitudes..

Entre passion & danger nos deux amants arriveront-ils à se retrouver ?

J'ai trouvé ce dernier tome très abouti et entraînant, l'action s'enchaîne nous transportant chaque fois un peu plus profondément dans une intrigue bien ficelée.

Les personnages quant à eux sont toujours aussi attachants surtout Alice que j'ai trouvé très courageuse ! Une vraie petite Bonnie prête à suivre son Clyde peu importe les difficultés rencontrées.

Côté Romance la relation entre nos deux protagonistes va continuer d'évoluer progressivement afin que chacun réapprennent à se connaître, à s'apprivoiser après toutes ses années .. Un slow burn particulièrement bien maîtrisé et approprié dans ce schéma de retrouvailles..

En conclusion: j'ai adoré ! une nouvelle fois j'ai été ravie de retrouver la fascinante plume d'Estelle, qui a su faire monter crescendo la tension afin de nous surprendre et clore en beauté sa superbe duologie.

Il se relâche contre moi et soupire longuement, comme s’il vivait une seconde délivrance. Un premier pas vers sa guérison. Un espoir dans ma propre détresse.
Je hais Maxime! Jusqu’au tréfonds de mon être!
…Je n’ai plus qu’une promesse à l’esprit, celle de ne plus jamais laisser qui ou quoi que quoi ce soit me voler ce bonheur qui prend possession de mon âme quand je suis près de lui. Une fois. Pas deux.
Sa présence m’est redevenue aussi essentielle qu’elle l’était autrefois.