Critique de Lire-une-passion

Ayant adoré le premier tome, il était évident que j'allais craquer sur la suite, même si dans un sens, je la craignais un peu. L'héroïne principale m'avait quelque peu agacée dans le premier opus, alors je ne savais pas trop comment j'allais accueillir cette lecture. Et finalement, j'ai passé un bon moment !

Nous retrouvons donc les personnages du premier opus et surtout Nicole, la jeune soeur de Rafael, le personnage principal du tome 1. Pour être honnête, c'est la soeur que j'ai le moins aimé dans le précédent tome, n'arrivant pas à accrocher à son caractère. de ce fait, j'avais un peu "peur" que ça en soit de même avec celui-ci.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture, même s'il est vrai que Nicole reste une jeune femme pleine de caractère et parfois assez mauvaise dans ses propos. Si au début j'ai eu un peu de mal avec son comportement, on comprend vite que c'est en quelque sorte un rôle qu'elle joue et qu'au fond, elle souffre un peu de cette situation.

La relation qui se noue entre elle et Lucas Cain se fait petit à petit, même si on comprend vite que l'alchimie entre eux est vive et rapide. Mais comme dans toute romance historique, ils prennent le temps de s'apprivoiser. Et autant dire que Lucas est un jeune homme très très patient.

Il joue même beaucoup sur cet aspect. Il cerne très rapidement Nicole, et au-delà de son intrigue personnelle, il adore la taquiner car il sait qu'elle y répondra dans la seconde. Je dois bien avouer que leurs joutes verbales m'ont beaucoup fait rire, apportant cette dose de douceur qu'on aime retrouver.

Côté intrigue, si on s'attend à quelque chose de simple, on est très vite détrompés. La vie de Lucas est loin d'être rose et on le découvre au fil des pages. Et c'est aussi cet aspect qui m'a plu, étant donné qu'en compagnie de Lucas, Nicole grandit, prend des décisions qui auront des impacts sur le futur et comprend que la vraie n'est pas celle qu'elle pensait vivre.

​En résumé, une romance historique plutôt sympathique mais, pour moi, loin d'être du niveau de la première. J'ai apprécié suivre ces personnages sans pour autant m'y attacher comme je l'aurais souhaité. En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 3, qui suit la petite soeur de Nicole.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..