Ashurst Hall tome 2 sur 4
Harlequin (01/11/2014)
3.1/5   5 notes
Ashurst Hall TOME 2

Londres, 1816
Lorsque débute sa première saison à Londres, Nicole est aux anges. Elle a tant rêvé de ce moment : non pas pour trouver un mari, mais pour faire enfin son entrée dans le monde et vivre des aventures passionnantes, sans attaches ni serments. Mais, à peine arrivée à Londres, elle fait la connaissance d’un ami de son frère, le marquis Lucas Caine, qui lui fait une folle proposition afin de conserver sa liberté, à... >Voir plus
Que lire après Ashurst Hall, tome 2 : Séduite par le marquisVoir plus
Ayant bien aimé le premier tome avec Rafe, c'est naturellement que je me suis penché sur ce second opus concernant Nicole, l'une des soeurs jumelles de notre précédent héros. Elle est aux antipodes de ce que la société de l'époque considère comme comportement indigne pour une jeune femme de la bonne société.
J'avoue que j'ai été agréablement surprise par le déroulé de l'intrigue et de l'évolution de la relation entre Lucas et Nicole. Tous les deux ont un fort caractère et essaient de ne pas céder à leur attirance mutuelle pour l'autre. Les échanges entre les deux personnages sont rythmés et leur façon d'interagir est franche sans détour, ce qui est plaisant même si parfois Nicole tente de mentir, Lucas devine au premier coup d'oeil.
Je comprends pourquoi le personnage féminin ne veut pas du mariage, elle essaie de ne pas ressembler à sa mère et ses comportements déplacés. Elle se cherche encore et veut profiter de sa vie. Quant à Lucas, il tente de se dépêtrer de son problème sans mêler les autres à ça.
Concernant l'intrigue, elle se maintient au même niveau que la romance et ne disparaît pas dans un coin pour réapparaître à la fin du récit.
Pour conclure, j'ai été agréablement surprise par ce deuxième tome. Il y a un bon mélange entre histoire et romance, même si parfois Nicole peut agacer, j'ai bien aimé ma lecture et je suis curieuse de lire le troisième tome portant sur Lydia, la soeur de Rafe et Nicole.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
J'ai lu Séduite par le marquis, romance historique qui s'inscrit dans la saga Ashusrt Hall (c'est le tome 2 mais tous les tomes sont indépendants), et j'en ressors mi-figue, mi-raisin.

Pour tout vous dire, ça partait plutôt pas mal… Un ennemies to lovers dans les années 1800 entre Nicole, jeune femme de son époque au caractère bien trempé, et le marquis Lucas Paine. Ça avait tout pour me plaire. Entre eux, l'attirance est évidente dés le premier chapitre, et ils vont s'embarquer dans une fausse relation afin de servir leurs intérêts… Mais, la réalité va bien vite les rattraper… En fait, mon intérêt du début est retombé tel un soufflé… Selon moi, ça a manqué d'alchimie, de rebondissements. L'histoire devient vite plate et ça s'essouffle.

Après, la plume est sympathique, et je l'ai lu très vite mais je n'avais jamais envie de m'y replonger, et c'est synonyme qu'il m'a manqué le petit truc en plus. J'en ressors donc avec un gros mouais ! 😭🤦‍♀️🤷‍♀️

A vous de vous faire un avis, mais malheureusement, ça ne l'a pas trop fait avec moi.
Suite du Diabolique Duc, on retrouve une des deux soeurs jumelles du duc.
La gamine toujours à l'affut de la moindre bétise dans le premier tome fait sa première saison. Entre une mère frivole et grossière à la recherche de la moindre attention de la gente masculine, de sa jeunesse perdue , et de sa jumelle au coeur brisé par la mort de son premier amour, elle s'est jurée de ne jamais aimé.
Promesse que l'on sait d'avance non tenue. Mais on se demande comment il veuille se marier avec. Niveau peste pas forcément adorable, on est loin de l'innocente première de l'époque. Son caractère indépendant est très marqué et même trop. On a plus à faire à une enfant à qui on n'a jamais appris le non, femme indépendante ne veut pas dire casse pied...

Cette série me laisse dubitative par rapport à la petite saison que j'avais adoré mais laissé au premier tome1.
Ayant adoré le premier tome, il était évident que j'allais craquer sur la suite, même si dans un sens, je la craignais un peu. L'héroïne principale m'avait quelque peu agacée dans le premier opus, alors je ne savais pas trop comment j'allais accueillir cette lecture. Et finalement, j'ai passé un bon moment !

Nous retrouvons donc les personnages du premier opus et surtout Nicole, la jeune soeur de Rafael, le personnage principal du tome 1. Pour être honnête, c'est la soeur que j'ai le moins aimé dans le précédent tome, n'arrivant pas à accrocher à son caractère. de ce fait, j'avais un peu "peur" que ça en soit de même avec celui-ci.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture, même s'il est vrai que Nicole reste une jeune femme pleine de caractère et parfois assez mauvaise dans ses propos. Si au début j'ai eu un peu de mal avec son comportement, on comprend vite que c'est en quelque sorte un rôle qu'elle joue et qu'au fond, elle souffre un peu de cette situation.

La relation qui se noue entre elle et Lucas Cain se fait petit à petit, même si on comprend vite que l'alchimie entre eux est vive et rapide. Mais comme dans toute romance historique, ils prennent le temps de s'apprivoiser. Et autant dire que Lucas est un jeune homme très très patient.

Il joue même beaucoup sur cet aspect. Il cerne très rapidement Nicole, et au-delà de son intrigue personnelle, il adore la taquiner car il sait qu'elle y répondra dans la seconde. Je dois bien avouer que leurs joutes verbales m'ont beaucoup fait rire, apportant cette dose de douceur qu'on aime retrouver.

Côté intrigue, si on s'attend à quelque chose de simple, on est très vite détrompés. La vie de Lucas est loin d'être rose et on le découvre au fil des pages. Et c'est aussi cet aspect qui m'a plu, étant donné qu'en compagnie de Lucas, Nicole grandit, prend des décisions qui auront des impacts sur le futur et comprend que la vraie n'est pas celle qu'elle pensait vivre.

​En résumé, une romance historique plutôt sympathique mais, pour moi, loin d'être du niveau de la première. J'ai apprécié suivre ces personnages sans pour autant m'y attacher comme je l'aurais souhaité. En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 3, qui suit la petite soeur de Nicole.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je ne m'attarderais pas trop sur ce livre, car je n'ai tout simplement pas réussi à le finir. Pourtant, j'aime la romance historique qui a toujours su me faire rêver. Mais là ça n'a pas pris.

L'héroïne, Nicole, est belle, elle le sait, et n'attendait qu'une chose : sa première saison, et ce enfin de rencontrer la gent masculine et son probable futur mari. Sauf que voilà : Nicole m'a totalement tapé sur le système, à un point où je n'ai pas pu continuer à lire ce livre.

Nicole est belle certes, mais c'est une vraie gamine immature, irritante, capricieuse, égoïste. Toute l'histoire (du moins jusqu'où je l'ai lue) ne tourne qu'autour d'elle. Je n'ai tout simplement pas pu réussir à croire que ce cher Lucas Caine soit amoureux de cette agaçante héroïne depuis tant d'années. J'ai essayé de persévérer dans ma lecture, mais non, je n'y ai pas cru, la magie n'a pas du tout fonctionné avec moi. J'ai tellement soupiré, levé les yeux aux ciels qu'à la moitié du livre j'ai laissé tombé.

Une grosse déception pour moi donc, je ne comprends pas comment Kasey Michaels a pu imaginer une telle héroïne, celle-ci gâchant tout simplement son histoire.
Lien : https://aliceneverland.wordp..