Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?

Ça y est, nous voilà à la fin des aventures avec les frères Arrowood.
Des histoires riches en émotions et ce dernier tome ne fait pas exception.
Je vous avoue que j'ai eu peur que celui-ci prenne la même tournure que le tome précédent mais ouf non et j'en suis très heureuse.
Je dirai aussi que ce tome est un peu plus léger même si les personnages n'ont pas forcément vécu des choses faciles.
J'ai aimé découvrir ce nouveau couple.
Le dernier frère est touchant, vit une vie sous les projecteurs et ne veut pas faire vivre cette vie à ceux qu'ils pourraient aimer donc il ne préfère pas imposer cela. Il se prive d'un avenir mais comment combattre quand le coup de foudre vous frappe car c'est expression est parfaite pour ce qu'il va ressentir.
L'héroïne quand à elle, est une femme qui a perdu son mari et qui va essayer de faire face pour donner le meilleur à ses enfants. Mais comment lâcher prise, comment croire que tout pourrait être beau à nouveau, ne pas se laisser aspirer par ses craintes.
J'ai aimé comment l'auteur nous montre ce que l'héroïne éprouve et pas forcément niveau amour. La façon dont sa vie n'a pas forcément été facile quand elle vivait avec un militaire. Cette sorte de solitude qui n'était pas si facile à gérer. On ne l'évoque pas souvent dans les histoires et j'ai apprécié ce côté là.
Dans ce tome il y a vraiment ce qu'il faut pour ressentir un tas d'émotions. Voir les deux personnages se convaincre qu'ils pourraient juste profiter un temps ensemble mais c'est sans se douter de la force de l'amour qu'ils vont éprouver l'un pour l'autre.
On retrouve aussi tous les autres Arrowood et j'ai aimé voir encore une dernière fois leur façon de se taquiner de façon bourrue ou sérieuse.
Et ce qui me titillait depuis le début du premier tome devient plus clair à la fin, ce n'est pas évident d'en parler s'en spolier mais il y a bien ce ressenti que les choses se mettent en place comme il se doit et des phrases qui prennent un sens très fort dans la vie des frères Arrowood et qui seront à jamais gravées dans leur vie.

Bref un joli tome, une série à découvrir.