Critique de Les_lectures_de_Mumu

Un roman autour d'une femme, de son parcours pour reconstruire sa vie

Serenity est une jeune médecin brillante de 38 ans, elle est oncologue et soigne les cancers des ovaires. Elle est en train de mettre en place un nouveau protocole en test. Côté vie perso, depuis 14 ans, tout est mis entre parenthèses. Même si elle sort occasionnellement avec Westin depuis deux ans, pour elle, ils ne sont pas en couple. Et puis, son passé va remonter à la surface et va tout changer.

Cette histoire est une reconstructuon, une renaissance d'une femme au parcours compliqué. Celui d'ine femme qui va tout mettre en oeuvre pour avancer comme elle le peut, avec les moyens qu'elle peut. Quitte à mettre en danger sa vie professionnelle, sa vie personnelle.

C'est une lecture très déroutante parce qu'on ne sait pas vers quoi on va, on ne sait pas vers quelle romance on va.
On suit une femme médecin, qui a d el'importance dans ce domaine. C'est rare, on suit habituellement des hommes. J'ai aimé voir la place de cette femme dans cet univers.

Abordez cette histoire comme un roman contemporain plutôt qu'une romance, parce que je pense que ce qui compte ici, c'est la place et l'histoire de cette femme.