Solène Blondel (Traducteur)
EAN : 978B0B25LCVST
Pemberley (20/10/2022)
4.17/5   6 notes
Je me perds en essayant de sauver tout le monde.

En tant que médecin, je marche sur la corde raide qui sépare la compassion du surinvestissement. Ce qui s’applique également à ma vie privée. L’amour est un luxe que je ne peux pas me permettre.

Ce n’est que lorsque le Dr Westin Grant brise toutes mes barrières et m’offre un avenir, que je me demande si je suis assez courageuse pour risquer mon cœur.

Alors que la personne q... >Voir plus
Que lire après Souviens-toi de nousVoir plus
J'ai passé un très bon moment de lecture ! Tout en me sentant vraiment déstabilisée pendant la 1ère partie du roman, j'ai vécu une véritable addiction à cette lecture. Et je suis ravie car ce sentiment a rendu cette lecture unique et atypique, et m'a fait passé par plein d'émotions. 🥰⠀

Concernant l'histoire, Serenity est médecin et s'apprête a démarré un essai clinique pour traiter le cancer des ovaires. Un accomplissement qu'elle attend impatiemment. Côté vie sentimentale, elle fréquente Wes, un collègue, depuis 2 ans mais ne parvient pas à s'investir dans cette relation. 14 ans plus tôt, un homme lui a brisé le coeur et depuis, s'impliquer émotionnellement est difficile. Et quand le destin remet sur sa route son passé, c'est sa vie professionnelle et personnelle qui s'en retrouve chamboulée...⠀

Ce livre est avant tout un roman de femme, de de reconstruction après un tsunami venant dévorer complètement une vie, certes bancale émotionnellement, mais qui semble tenir fermement sur ses rails. Serenity m'a touchée à bien des égards. Elle fait des erreurs, tombe, se relève et surtout, elle va peu à peu s'ouvrir aux autres et découvrir qu'il est temps pour elle de choisir. Soit tourner la page sur son passé, avancer ou bien se laisser aller à ce qu'elle a vécu, à un amour qui l'a autant construit que détruit...⠀

Il va également être question d'éthique professionnelle et j'ai trouvé ça très original. Jusqu'ou pouvons nous aller par amour ? Pour espérer sauver quelqu'un...ou pour se sauver soi-même ? Cette histoire pose des questions très fortes et on ne peut que ressentir une profonde empathie pour l'héroïne.⠀

Bref, une très belle histoire que je n'oublierai pas. Et dites-vous bien que le vrai héros de cette histoire a été un vrai coup de coeur pour moi. ❤️‍🔥⠀
Un roman autour d'une femme, de son parcours pour reconstruire sa vie

Serenity est une jeune médecin brillante de 38 ans, elle est oncologue et soigne les cancers des ovaires. Elle est en train de mettre en place un nouveau protocole en test. Côté vie perso, depuis 14 ans, tout est mis entre parenthèses. Même si elle sort occasionnellement avec Westin depuis deux ans, pour elle, ils ne sont pas en couple. Et puis, son passé va remonter à la surface et va tout changer.

Cette histoire est une reconstructuon, une renaissance d'une femme au parcours compliqué. Celui d'ine femme qui va tout mettre en oeuvre pour avancer comme elle le peut, avec les moyens qu'elle peut. Quitte à mettre en danger sa vie professionnelle, sa vie personnelle.

C'est une lecture très déroutante parce qu'on ne sait pas vers quoi on va, on ne sait pas vers quelle romance on va.
On suit une femme médecin, qui a d el'importance dans ce domaine. C'est rare, on suit habituellement des hommes. J'ai aimé voir la place de cette femme dans cet univers.

Abordez cette histoire comme un roman contemporain plutôt qu'une romance, parce que je pense que ce qui compte ici, c'est la place et l'histoire de cette femme.
Ce livre à un fort potentiel, mais je ne sais pas si c'est la traduction ou l'écriture mais ça ne va pas du tout.. Entre les changements de temps dans la narration, les incohérences de l'histoire, c'est pas possible... J'ai arrêté ma lecture avant la fin.. C'est dommage car la base est vraiment super, romance, personnages intéressants. Je pense que si on arrive à passer outre les erreurs ça peut être pas mal, mais moi j'ai malheureusement pas réussi...

C'est dur, de sauver le monde tout le temps. Parfois, on a besoin de se sauver soi-même.
Les émotions ne respectent pas les règles.
Le temps guérit toutes les blessures, d'accord, mais quand on se bat avec une horloge cassée, chaque seconde compte.

Videos de Corinne Michaels (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Michaels
Who doesn't love a touching reunion? These childhood sweethearts drifted apart over time, but find themselves thrown back together and reigniting those romantic feelings they had thought they'd left behind so long ago. Stephanie from Stephanie from Steph's Romance Book Talk joins us to share her recommendations!
Steph's Romance Book Talk: https://www.youtube.com/c/stephanieuncensored
In this video:
PERFECT GUY by Fabiola Francisco https://www.goodreads.com/book/show/59437038-perfect-guy?from_search=true&from_srp=true&qid=hWrtORuD7t&rank=1
THE ROAD TO ROSE BEND by Naima Simone https://www.harlequin.com/shop/books/9781488077883_the-road-to-rose-bend.html
UNTIL FOREVER by Sade Rena https://www.goodreads.com/book/show/54893449-until-forever
MISTER MCHOTTIE by Pippa Grant https://www.goodreads.com/book/show/57216633-mister-mchottie?ac=1&from_search=true&qid=k¤££¤29MISTER MCHOTTIE28¤££¤&rank=1
AMERICAN SWEETHEARTS by Adriana Herrera https://www.harlequin.com/shop/books/9781488053986_american-sweethearts.html
COULD HAVE BEEN US by Corinne Michaels https://www.goodreads.com/book/show/55809364-could-have-been-us?ac=1&from_search=true&qid=luJKV5uKCi&rank=1
Want to win some super sunny reads? Click here to enter our summer reads giveaway: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488053986_american-sweethearts.html
***