Critique de tchii17

Cela faisait un certain temp que j'entendais parler de cette serie sans jamais trouver éellement la motivation de me lancer. Alors quand ma poupine d'amour m'a offert le tome 2 pour mon annif j'y ai vu un signe et je me suis lancée !
Alors je vais etre honnete, le 1er tome j'ai eu du mal a me plonger completement dedans, un je ne sais quoi qui me maintenant en réserve, l'histoire de fond etait vraiment interressante certes mais j'avais un peu de mal a m'accrocher aux personnages, surtout à Morgane et Vikram ( émoticône grin dsl a chaque fois que je lis ce nom je peux pas m'empecher de penser a Phoebe dans Friends lol ) dont je ne voyais meme pas l'utilité. Alors si, avec le recul, a nous faire comprendre que Faustine ne se sent pas a l'aise dans son epoque, mais pfff c'etait mal fair je trouve. Enfin pas top ultra credibles dans leurs personnalités et leurs "interactions" ( pour moi des amis ne trainent pas ensemble quand il y a autant de non-dit et de sous entendu entre eux mais bref ) J'ai commencé à plus acrocher a partir du moment ou Faustne se retrouve au XIXeme siecle. La découverte de ce qui l'entoure, l'enquete, les questions qu'elle se pose et les gens qu'elle y rencontre....... Et puis ces petites touches de "present" qui commencent a te laisser entrevoir une vérité plus complexe qu'au premier abord..
Sans vraiment m'en rendre compte les pages ont commencé a defiler de plus en plus rapidement des l'ouverture du T2, et de là je me suis retrouvée completement immergée dans l'histoire sans reussir a lâcher mon livre.
Il y a pas mal de choses que j'aurais aimé dire au final mais ca serait trop spoiler et ca serait vraiment vraiment dommage, meme si certains passages sont un peu.. comment dire... pas que c'est compliqué a comprendre ou a accepter, mais ca peut paraitre un peu gros, un peu trop; que ce soi l'histoire de fond ou l'histoire de Faustine dans ce Paris tout est vraiment bien amené et bien monté !
Un bémol peut etre, j'aurais voulu avoir plus de ressenti des personnages "secondaires" a la fin, celles et ceux qui auront lu comprendront.. On a la sensation que dans ce Paris du XIXeme ils ne sont la que pour servir a avancer l'histoire.. enfin comment dire... ils ne sont pas supers supers important, pas extremement développés, et limite facilement remplaçables vous voyez ?
J'aurais peut etre aussi aimé une autre fin, ou plutot non la fin est top mais j'aurais aimé un tome intermédiare émoticône grin, neanmoins je reste au finale sur une tres bonne impression, je suis contente d'avoir persisté a la fin du 1er tome ! Je vais essayer de vite mettre la main sur le 1er tome pour le refiler a ma fille émoticône grin