AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Distact


Faustine découvre un étrange message lors d'une projection, se rend compte qu'elle est surveillée et que les choses ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être. Puis les évènements se succèdent mais partent aussi dans tous les sens. Faustine est sur la trace du meurtrier, elle découvre une zone blanche, sorte de lieu hors du temps et hors de surveillance, on retrouve aussi ses amis Morgane et Vikram à qui il arrive toutes sortes de mésaventures mais dont aucune n'est vraiment approfondie. Je me suis sentie frustrée dans ces moments. En même temps, je me demande si c'était voulu de la part de l'auteur, puisque nous sommes dans un rêve construit pour assouvir les desseins secrets de Zapruder.
Faustine se rend compte qu'elle peut manipuler les évènements et par une succession de coïncidences, tous les rêveurs la rejoignent dans son rêve. Tous rêvent de révolution.
Dans la cité 19, c'est aussi un grand chamboulement lorsque les employés de Zapruder se rendent compte qu'ils ont été manipulés.
Ça part un peu dans tous les sens, il y a beaucoup de personnages qu'on a du mal à situer, à savoir si ils ont déjà été dans le roman où si ils viennent d'apparaître. J'aurais aimé un peu plus d'explications, de plus les personnages secondaires n'ont pas été approfondis comme je l'espérais.
L'histoire est originale et le développement aurait mérité d'être plus étoffé, les personnages sont très intéressants et j'avais envie de plus les connaître mais cela aurait peut-être été trop long car cette lecture est destiné à des jeunes à partir de 13 ans. de plus la fin m'a laissé frustrée, à moins que ce ne soit volontaire et appelle à une suite! En bref, une belle découverte, une histoire originale mais pas assez développée à mon goût!

Commenter  J’apprécie          00







{* *}