Critique de VibrationLitteraire

Un deuxième tome riche en action…

Nous retrouvons Faustine dans ses folles aventures semblant se dérouler au XIXè siècle. Cependant, dans le tome 1, elle découvre qu'elle n'a pas voyagé dans le temps mais qu'elle se trouve en réalité dans Cité 19, un simulacre. Comment va-t-elle se débrouiller pour sortir de cette situation peu commune ?

J'ai retrouvé avec plaisir Faustine, coincée dans ce simulacre. L'enjeu est radicalement différent du tome 1. En effet, elle est maintenant connue par les développeurs de Cité 19. de plus, elle connaît sa condition et certains rêveurs se font une mission de tout dévoiler aux autres. Bref, on n'est plus vraiment dans le même schéma que le premier tome. J'ai beaucoup apprécié ce changement.

Ce roman nous réserve pas mal d'action, ce qui est rare dans beaucoup de seconds tomes ! Je ne me suis pas forcément attachée ou identifiée aux personnages mais cela ne m'a pas plus dérangé que cela. le dénouement est intéressant, le suspense est présent.

Le récit est bien rythmé, c'est addictif. le dénouement nous réserve quelques révélations, quelques surprises et la fin est explosive. La saga est annoncée comme un dyptique… Pourtant il y aurait largement de quoi écrire la suite des aventures de Faustine !

Ce second tome est toujours aussi enchanteur que le premier tome. Bourré d'action et de rebondissements, j'ai retrouvé avec plaisir Faustine en plein XIXè siècle.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..