Critique de Harweenlyra

⌨ Dans ce second tome, on prend totalement conscience de la dimension de la C.I.T.É 19. Ce "laboratoire" où se joue un enjeux diamétralement différents pour ses employés où son inventeur.
Les cobayes qui sont plongés au XIXème siècle, vivent un rêve artificiel, un simulacre.
Faustine va t elle réussir à le comprendre ?

⌨ Happée par la fin du premier tome, j'ai de suite eu envie de comprendre, découvrir tous ce que livre cachait.
Sous un air d'antan, les projets futuristes de ce laboratoire secret m'ont époustouflé.
On navigue entre XIXème et aujourd'hui au gré des pages. Les personnages sont de plus en plus intéressants et l'addiction était inévitable. La plume de l'auteur est très agréable passant de l'argot ancien, au langage soutenu jusqu'au contemporain, j'ai apprécié ces changements qui donne une profondeur au récit.
C'est une duologie surprenante et phénoménale, je l'ai adoré.

⌨ C'est une duologie qui est restée presque 6 ans dans ma PAL et sans le challenge de @mel_bouquine , je ne saurais toujours pas à côté de quoi je serais passé.

⌨ Résumé :
Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu'elle n'est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d'autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l'adolescente...