Critique de LadyRomance

Les damnés de Paris, comme son titre l'indique, est une BD d'un genre dramatique.
Cela raconte l'histoire d'une femme qui vient séjourner à Paris dans le but de retrouver son fils conçu hors mariage avec un noble alors qu'elle n'était qu'une simple jeune fille de la petite bourgeoisie. Son fiançé a été écarté et l'enfant lui a été retiré à sa naissance afin qu'il soit adopté.
On retrouve ici le Paris de la fin du XIXè siècle avec ses artistes et écrivains, son gavroche, son beau monde et ses moins beaux quartiers, le Paris fascinant et le misérable.
Les dessins sont très réussis et les tons pastels très jolis. Ils recréent visuellement tout l'esprit d'une époque.
L'aspect dramatique des événements m'a été difficile quand même. Des passages sont très tristes dans leur cruelle réalité. Même s'ils sont probables, il m'était un peu pénible qu'ils se concentrent tous sur la même personne, en l'occurrence l'héroïne.
Cela reste tout de même une lecture que j'ai trouvé intéressante pour son côté historique et la beauté des images, la couverture étant magnifique.
www.ladyromance.over-blog.com