Critique de Khalya

Le format journal intime est assez intéressant et aurait pu donner une lecture agréable. Malheureusement, j'ai été très déçue par ce livre.
Le roman est une compilation de scénettes, qui sont liées les unes aux autres, mais qui donnent une impression décousue, comme si chaque anecdote n'était pas finie.
Mais le plus gros problème que j'ai eu avec ce livre c'est que ce genre de livre est censé être léger et plein d'humour et là, j'ai ressentie une ambiance pesante. J'ai fini ce livre complétement déprimée.
J'ai eu l'impression de lire l'histoire d'une érotomane : elle rencontre un homme, lui dit bonjour : ça y est c'est l'homme de sa vie et elle est sûre qu'il ressent la même chose mais qu'il ne le sait pas encore.
J'ai ris bien trop peu pour un roman de ce genre.
Marion m'a exaspérée surtout sur le côté « je ne supporte pas que les autres que j'ai jeté refassent leur vie ». Une fois ça va, mais systématiquement ça fait lourd.
Tout le livre est comme ça, une grande hésitation entre deux types, dont un qui clairement se fiche d'elle. Des potes gays, des copines certaines casées d'autres non…bref rien de neuf, rien d'inédit et vu l'écriture, rien de vraiment intéressant.

A zapper sans regret.